17
Avr/11
0

Bourgeois : 3 fois sur les buts pour un 2e match de suite

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc Bourgeois Laval, le 17 avril 2011 – Hier, pour un deuxième match de suite, Marc Bourgeois s’est rendu trois fois sur les sentiers. Toutefois, le Québécois n’a pas réussi de coup sûr, il a soutiré deux buts sur balles et il a été atteint à une reprise par un tir d’un des lanceurs adverses, et ce, en six visites dans le rectangle du frappeur. L’équipe de l’ancien des Athlétiques BRP de Sherbrooke de la Ligue de baseball élite du Québec, les représentants de l’University of Southern Mississippi l’a emporté au compte de 14-1 sur celle de l’University of New Orleans.

Ailleurs, hier, dans le réseau collégial et universitaire américain, mentionnons que l’équipe du Lamar Community College du Colorado, a ajouté deux autres victoires à sa fiche (35-12), défaisant la troupe du Western Nebraska College au compte de 8-2 et 7-1. Dans le premier match du double, le Québécois Pier-Olivier Dostaler a frappé un simple en trois visites au marbre, puis il a produit un point dans la deuxième rencontre, son 31e de la campagne.

Didier Landry a lancé une manche hier ne permettant qu’à un seul frappeur de se rendre sur les buts, et ce, suite à un but sur balles. Son équipe du College of Sequoias de Visalia en Californie a remporté un gain convainquant de 18-2 aux dépens de la troupe du West Hill College.

Olivier Bertrand a été limité à un but sur balles en cinq présences à la frappe, alors que les siens du Flagler College de St Augustine en Floride ont partagé les honneurs d’un programme double avec les porte-couleurs de la Lander University. Défaite de 6-2 dans le premier match et gain de 8-6 dans la deuxième partie, celle à laquelle a pris part le receveur québécois.

L’équipe de softball de Geneviève Morneau-Vaillancourt, celle de l’Université de Hartford, a, elle aussi, remporté un match et encaissé une défaite hier. Morneau Vaillancourt a soutiré deux buts sur balles en trois visites au bâton dans le premier match du jour, celui où les siennes ont gagné au compte de 5-3 sur la troupe de l’Université Stony Brook. Dans le deuxième match la Québécoise a été tenue en échec 0-en-3 et son équipe a baissé pavillon 2-1.

Michael Carbone a été tenu en échec 0-en-4 hier dans un des deux matchs disputés par les siens du St Rose College d’Albany dans l’État de New York, eux qui ont encaissé des défaites de 5-1 et 5-0 aux mains de la troupe de l’ University of Southern New Hampshire .

Finalement, Andrew Law, né à Montréal alors que son père Vance Law jouait pour les Expos, s’est rendu une fois sur les buts en six tentatives alors qu’il a été atteint d’un lancer. Il a compté un point pour son équipe de la Brigham Young University qui a gagné 9-5 aux dépens des représentants de l’University of Las Vegas.

Photo ci-dessus : Marc Bourgeois trouve toujours le moyen d’aider son équipe du Sud Mississippi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant