Avr/110
Côté produit 5 points; Dostaler compte 3 fois !
Les nôtres les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 9 avril 2011 –Dans le deuxième match d’un programme double disputé par leur équipe du Lamar Community College cet après-midi, Mario Côté et Pierre-Olivier Dostaler ont été parfaits à la frappe! Côté a réussi deux coups sûrs, un double et un circuit, son premier de la campagne. Et pas n'importe quel coup de quatre buts, un grand chelem sur le premier lancer qu'on lui a servi en tant que frappeur d'urgence. Au total dans le match il a poussé cinq de ses coéquipiers à la plaque, menant les siens à un gain sans équivoque de 20-0 aux dépens de la troupe du McCook College. Pier-Olivier Dostaler n’a pas mal fait lui non plus, y allant de trois coups sûrs et de deux buts sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Dostaler a cogné un double, a volé un but, a produit un point et a croisé le marbre trois fois!
Dans le premier affrontement de la journée, Dostaler avait déjà frappé trois coups sûrs, dont son sixième coup de circuit de la campagne, une frappe réussie sur le premier tir que lui a offert le lanceur adverse. Les siens l’ont emporté 14-4.
Au terme du double, l’équipe du Colorado se retrouve avec un dossier global en saison de 31 gains contre 11 revers. Quant à leur fiche dans les matchs de conférence, elle est de 14-2. Disons que pour les deux Québécois, le retour au Québec n’est pas pour demain.
Ailleurs dans le réseau des universités et collèges américains, soulignons que dans le premier match d’un programme double disputé aujourd’hui, Olivier Bertrand a réussi un coup sûr et a frappé un ballon sacrifice produisant un point dans un gain de 4-3 de son équipe, celle du Flagler College de St Augustine en Floride, sur la troupe de la Montevallo University, une victoire arrachée à la 10e manche. Dans la deuxième rencontre du jour à laquelle n’a pas pris part le Québécois, les siens l’ont de nouveau emporté, cette fois-ci au compte de 2-1.
Michael Carbone a pris part aux deux matchs des siens aujourd’hui. Dans la première rencontre, une défaite de 5-4 du St Rose College d’Albany dans l’État de New York aux mains de la troupe du Merrimack College, Carbone a réussi un coup sûr et soutiré un but sur balles en quatre visites à la frappe. Dans le deuxième match au programme, alors que les siens ont gagné 3-1, Carbone a été tenu en échec 0-en-4.
Photo ci-dessus : Mario Côté n’est utilisé que sporadiquement avec l’équipe de Lamar, mais il profite de chacune des occasions qui lui sont offertes pour produire, à preuve sa moyenne au bâton de 0,385!
Aucun trackbacks pour l'instant