31
Mar/11
0

Emmanuel Garcia dans la mire des Capitales

Revue de presse

Carl Tardif, Cyberpresse, le 31 mars 2011

Emmanuel Garcia (Québec) Les Capitales de Québec pourraient bien aligner un nouveau joueur québécois, cette saison. Libéré par les Mets de New York, hier, Emmanuel Garcia recevra sous peu l'appel de Patrick Scalabrini, le gérant de la formation de la Ligue Can-Am de baseball indépendant.

«Il s'agit d'un gars qui m'intéresse. Lorsqu'un Québécois de ce calibre devient disponible, il faut saisir la chance de l'obtenir», disait Scalabrini au Soleil, hier soir. Garcia a récemment fait l'objet d'un reportage sur son combat contre le cancer d'un testicule qui avait été diagnostiqué lors d'un contrôle antidopage échoué. Il avait évité une suspension de 50 matchs, mais il se retrouvait devant un adversaire encore plus redoutable. Il est en rémission depuis six mois.

«Il n'est pas exactement le type de joueur que je recherche, mais il serait le candidat idéal s'il pouvait se joindre à nous en qualité d'arrêt-court. Comme voltigeur qui frappe de la gauche, je ne suis cependant pas sûr qu'on aurait le même intérêt», expliquait le gérant des Capitales.

En six saisons dans les filiales des Mets, le Montréalais a conservé une moyenne de ,259 avec 127 buts volés. Il a joué 17 matchs avec les Bisons de Buffalo (AAA), l'été dernier, avant que la maladie ne l'éloigne du losange. Garcia a disputé 158 matchs sur 498 à l'inter dans le baseball professionnel, les derniers en 2008. Depuis, il évoluait au champ extérieur. «En raison de son âge [25 ans], il serait un joueur de catégorie LS-4», ajoutait Scalabrini, qui prévoit prendre contact avec lui au cours des prochains jours.

Par ailleurs, le gérant des Capitales a discuté avec le voltigeur Sébastien Boucher, hier. Le joueur par excellence de l'équipe en 2010 vient d'être libéré par les Phillies de Philadelphie. «Il est déçu par leur décision, mais il m'a confirmé avoir encore le goût de jouer au baseball», précisait Scalabrini, qui réserve un poste de vétéran au numéro 18, si celui-ci désire revenir à Québec.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Enfin quelqu’un qui connaît le baseball! Et c’est un Québécois…

    Bravo monsieur Scalabrini,

    Je suis comme vous, je crois fermement qu’Emmanuel a sa place encore comme joueur d’arrêt-court ou même comme joueur de deuxième but. Quand vous avez gagné le trophée du meilleur athète attribué par des anciens pros du baseball majeur, vous ne pouvez qu’acquérir de l’expérience dans ces positions-là.

    Vous savez, au sein d’une équipe, les entraîneurs vont et viennent; chacun apporte ses mentalités et il en est une qui persiste voulant que les joueurs d’inters doivent être petits!, Mais NON!!! il faut être athlétique!

    La grandeur, c’est un plus, tout comme la vitesse d’ailleurs! Les longs bras sont des leviers pour mieux capter les balles… et obtenir des retraits, etc.

    On focusse seulement sur l’AVG, mais le baseball est un jeu d’équipe et un tout!

    Maintenant, que pensez-vous d’un joueur de champ centre qui réalise également des retraits au marbre… pour moi, c’est un joueur avec beaucoup d’expérience et complet!

    Bravo encore pour votre perspicacité!

    Bonne saison et au plaisir,

    Marie-Claude Garcia

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant