29
Mar/11
0

Sébastien Boucher libéré par les Phillies

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 29 mars 2011

Sébastien Boucher

QUÉBEC - Le voltigeur Sébastien Boucher a été libéré par l’organisation des Phillies de Philadelphie, lundi. Le joueur par excellence des Capitales de Québec avait signé une entente contractuelle avec les Phillies durant l’entre-saison.

La semaine dernière, le Journal de Québec avait relaté que Boucher était en concurrence avec beaucoup de voltigeurs ayant l’expérience des ligues majeures ou du niveau AAA au sein de l’organisation de la Pennsylvanie.

La rétrogradation hâtive de Boucher avec le club-école AA des Phillies, situé à Reading, laissait présager le pire. «Je suis plus déçu que surpris du renvoi de Sébastien», a mentionné le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini.

«Sa démotion dans le calibre AA au cœur du camp d’entrainement n’annonçait rien de bon. Je ne crois pas que Sébastien ait obtenu une véritable occasion de démontrer son talent, malgré sa feuille de route dans le niveau AAA avec les Mariners de Seattle et les Orioles de Baltimore», estime le gérant des Capitales.

Scalabrini n’a pas cru utile de passer un coup de fil à son protégé originaire de l’Outaouais, lundi.

«Sébastien a déjà quitté la région de Tampa Bay. Je sais comment un joueur se sent dans les heures suivant son renvoi. Je vais le contacter au cours des prochaines heures. Il aura eu le temps de digérer la nouvelle.»

Un message laissé sur la boîte vocale du cellulaire de Boucher par le «Journal de Québec» n’avait toujours pas eu d’écho lundi en fin de journée.

Changement de donne
Si Boucher, qui deviendra père en juin, accepte de poursuivre sa carrière chez les Capitales, la formation québécoise deviendra immédiatement prétendante au championnat de la saison régulière de la Ligue can-am.

La saison dernière, en 68 matchs, Boucher a conservé une moyenne au bâton de ,336, frappé 11 circuits, produit 75 points et soutiré 40 buts par balles. En prime, il a été de loin le meilleur voltigeur défensif du baseball indépendant.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant