27
Mar/11
0

Sur le 1er lancer du match, Dostaler claque un circuit

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Dostaler

Laval, le 26 mars 2011 – Hier après-midi, l’arbitre du marbre a enfilé son masque et a crié « play ball ». Le lanceur du Northeastern Junior College a accepté la commande de son receveur et a amorcé son élan. L’artilleur a propulsé son tir en direction du marbre, où Pier-Olivier Dostaler prenait place comme premier frappeur de la rencontre. Le Québécois s’est élancé sur ce premier lancer et a expédié la balle loin hors des limites du terrain. Circuit! 1-0 en faveur du Lamar Community College, un point qui sera suffisant pour la victoire, puisque Lamar, une équipe du Colorado, a savouré le gain au compte de 2-0, dans cette deuxième partie d’un programme double.

Dostaler a connu un autre fort match, terminant la rencontre avec un dossier de 3-en-4 avec évidemment un point compté et un point produit, résultat de son coup de quatre buts. Celui-ci était son quatrième de la saison et sa prestation en attaque lui a permis de hausser sa moyenne au bâton à un impressionnant 0,380 (46-en-121).

Dans le premier match du programme double, l’équipe du Québécois, qui chez nous endosse l’uniforme des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières, l’a également emporté au compte de 10-2. Dans cette rencontre, Dostaler a été limité à deux buts sur balles en quatre visites à la plaque.

L’équipe du Colorado domine le classement de sa conférence avec un dossier de huit gains contre une seule défaite. Toutefois pour l’ensemble des matchs de la saison, la fiche de la troupe qui compte trois Québécois, les autres étant Mario Côté et Marc-André Fournier, est de 25-10.

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Dostaler a frappé quatre longues balles depuis le début de la campagne!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant