17
Mar/11
0

Yan Fortin lance quatre autres bonnes manches

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yan Fortin

Laval, le 13 mars 2011 – Yan Fortin a de nouveau fort bien fait hier comme lanceur partant pour son équipe du Clarendon College. Il a lancé un peu plus de quatre manches et lorsqu’il a quitté le match, les siens et la troupe du Cochise College étaient à égalité 2-2. Par la suite, Clarendon a marqué deux fois et l’a emporté au compte de 4-2.

Fortin a amorcé le match en force, lançant parfaitement les trois premières manches de cette confrontation. À la quatrième reprise, les choses se sont compliquées. Tout d’abord, ses coéquipiers en défensive ont gaffé deux fois, puis il a cédé deux buts sur balles. Résultat, Cochise a marqué deux points. Cependant, un seul des deux est mérité à la fiche de celui qui au Québec lance pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball élite du Québec.

Fortin a quitté le match en cinquième manche par mesure préventive, afin de ne pas aggraver sa blessure au bas du dos.

Pour le lanceur québécois, la rencontre a donné lieu à une situation bien particulière. « En troisième manche, j’ai eu à affronter Alexandre Béland, avec qui j’ai joué à l’Académie Baseball Canada (ABC). Disons, que moi du monticule et lui du marbre avons échangé un sourire ou deux. Alex n’a pas été très patient. Il s’est élancé sur mon premier lancer et a soulevé un haut ballon au champ centre… pour le deuxième retrait de la manche. Il a changé sa stratégie à sa deuxième présence au bâton, en cinquième, et il a réussi à soutirer un but sur balles. »

La prochaine sortie de l’artilleur québécois aura lieu la semaine prochaine, alors que les adversaires seront les représentants du Howard College, une équipe classée septième au pays!

Photo ci-dessus : Yan Fortin n’a pas été impliqué dans la décision malgré une autre forte prestation.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant