17
Mar/11
0

Mathieu Vallières nommé « Joueur de la semaine »

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallières

Laval, le 17 mars 2011 – Fort d’une prestation de 9-en-18, incluant trois triples, Mathieu Vallières de l’équipe de baseball de la Neumann University, une institution de Pennsylvanie, a été nommé le joueur de la semaine dans la conférence Colonial States Athletic, et ce, pour la semaine se terminant le 13 mars.

Au cours de cette période, l’ancien des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) a produit cinq points. Les bonnes prestations qu’offre Mathieu à son équipe depuis le début du calendrier 2011 ne sont certes pas étrangères à l’excellent début de saison de son équipe, qui pour l’heure affiche un dossier de neuf gains contre un seul revers. La troupe des Knights a d’ailleurs reçu des votes qui l’amènerait dans le « top 25 » des équipes de baseball universitaire aux États-Unis.

Rappelons que tout en continuant sa carrière de joueur de baseball, Mathieu poursuit des études en « sport management » au sein d’une institution d’enseignement qu’il a choisi. En effet, au terme de deux années d’études et de baseball au Chesapeake College du Maryland, Mathieu avait reçu une offre intéressante de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride, un endroit où les Nicolas Boisvert, Nicholas Bleau et Douglas Toro du Québec ont brillé. Toutefois, le jeune de la Vieille Capitale a opté pour l’Université Neumann.

À l’époque, l’ex-joueur d’inter vedette de la LBÉQ nous avait expliqué les raisons de son choix en ces termes : « Ce que j'aime, c'est qu'ici l'école est vraiment une priorité. À titre d’exemple, nous comptons sur de nombreuses personnes dont le mandat est d’offrir toute l’aide requise par les étudiants des équipes sportives. »

L’université, qui compte 4 500 étudiants, utilise, entre autres, les services de religieuses pour fournir le support aux études, et ce, étant donné que l’Université Neumann est une institution catholique où l’on retrouve un couvent sur le campus.

Il semble bien qu’en plus d’avoir la chance de poursuivre sa progression de joueurs de baseball, Mathieu puisse compter également sur une sérieuse formation académique pour son futur!

Photo ci-dessus : Mathieu Vallières a claqué rien de moins que six triples au cours des dix premiers matchs de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant