Mar/110
Gabriel Thibodeau devra se contenter de s’entraîner!
Les nôtres les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 16 mars 2011 – Bien que le nom de Gabriel Thibodeau apparaisse toujours à la liste des joueurs de l’équipe de baseball de l’University of Central Missouri, ce dernier n’enfilera pas l’uniforme de cette formation cet hiver… du moins pas pour disputer des matchs! Le dossier scolaire de celui qui au Québec porte les couleurs des Associés de Laval de la Ligue de baseball élite du Québec est à l’origine de cette désolante situation. Même s’il a étudié durant deux ans dans un cégep du Québec, Gabriel n’a pas accumulé suffisamment de crédits pour obtenir son diplôme de fin d’études collégiales et cette situation contrevient à une règle s’appliquant aux équipes de division II de la National Collegiate Athletic Association, mieux connue sous son acronyme de NCAA.
Qu’il ne puisse jouer cette saison serait un moindre mal si son année de jeu pouvait être reprise ultérieurement et lui permettre tout de même de jouer durant quatre saisons. Mais non, « je perds mon année, donc l’an prochain, je vais être “senior”! », de laisser tomber l’athlète qui se promettait pourtant de laisser sa marque, entre autres, comme voleur de buts, au sein de la NCAA.
La seule consolation dans son cas est qu’il peut tout de même s’entraîner avec la troupe de son université… lorsqu’ils sont à domicile. « Une chance que je peux tout de même pratiquer avec l’équipe. Par contre je ne peux pas voyager avec eux! »
Photo ci-dessus : Lors de la séance de prise de photos officielle, Gabriel Thibodeau n’imaginait certes pas qu’on lui interdirait de jouer pour son université en 2011.
Aucun trackbacks pour l'instant