13
Mar/11
0

Troisième victoire de la saison de Yan Fortin

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yan Fortin Laval, le 13 mars 2011 – Le lanceur québécois Yan Fortin a brillé au monticule durant cinq manches hier, alors que son équipe, celle du Clarendon College l’a emporté au compte de 11-7 aux dépens de la puissante formation du Western Texas College.

Après cinq manches de jeu, la troupe de Clarendon au Texas menait au compte de 8-1 et celui qui au Québec s’aligne pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball élite du Québec, filait vers une victoire facile, n’ayant entre autres accordé aucun but sur balles jusque-là. Puis, en début de sixième, l’artilleur lavallois a ressenti quelques douleurs au dos… et ses coéquipiers ont flanché en défensive! Résultat, en moins de temps qu’il en faut pour dire ouf, le score était rendu à 8-7! Son entraîneur l’a remplacé et le releveur a fait le travail, tout comme ses coéquipiers qui ont rebondi à la frappe ajoutant trois autres points à leur avance, permettant ainsi à Fortin de remporter sa troisième victoire de la campagne.

Le lanceur québécois aura donc travaillé durant cinq manches et un tiers cédant cinq points mérités sur six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a ajouté quatre autres retraits sur des prises à son dossier.

Le principal intéressé est très heureux de sa prestation. « C'est une de mes meilleures sorties de la campagne du point de vue de la vélocité de mes tirs. Au cours des trois premières manches de la rencontre, mes lancers oscillaient entre 85 et 88 mph. Toutefois, dès que les douleurs au dos sont apparues, la vitesse de mes offrandes a chuté dramatiquement. »

Photo ci-dessus : Yan Fortin a signé sa troisième victoire de la saison, il n’a aucune défaite à son dossier. (Photo Kevin J. Raftery)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant