5
Mar/11
0

Un autre départ de qualité pour Dany Coulombe

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dominique Samyn Laval, le 5 mars 2011 – Dany Coulombe en était à son troisième départ de la saison jeudi dernier et il a été égal à lui-même offrant quatre manches de travail à son équipe, celle du NorthernEastern Oklahoma A&M College (NEO), sans céder de point à ses adversaires. Au cours de son quart de travail, le porte-couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball élite du Québec n’a cédé que trois coups sûrs et un but sur balles. Les siens l’ont emporté au compte de 9-4 sur la troupe du Carl Albert Community College. Toutefois, Coulombe n’a pas reçu le crédit de la victoire, n’ayant pas lancé les cinq manches requises pour qu’un lanceur partant mérite une victoire.

Photo ci-dessus : Dominique Samyn a profité de la dernière semaine pour claquer son premier coup de plus d’un but dans le réseau des collèges américains. Il a réussi un double dans la victoire des siens lors du premier des deux matchs de son équipe disputés jeudi dernier.

Dans ce match, le deuxième d’un programme double, Michael Page (1-en-1, 1bb, 1pc et 1pp), Dany Deschamps (0-en-0, 2fa, 1pc) et Dominique Samyn (0-en-4 et 1pp), trois des quatre autres Québécois de la troupe de NEO, étaient également de l’alignement. Les deux premiers n’ont disputé que les trois premières manches de la rencontre, alors que Samyn a joué tout le match.

Le premier affrontement du programme double a également été victorieux, 5-1, pour la troupe de Miami en Oklahoma. Deschamps (0-en-3, 1bb et 1pc), Page (0-en-2, 1bb, 1bv et 1pc) et Samyn (2-en-3, 1s et 1d) y ayant encore une fois pris part.

La veille toutefois, NEO avait encaissé un revers crève-cœur de 8-6 en onze manches aux mains de la formation du Cowley Community College et ce malgré les deux coups sûrs de Michael Page.

Hugo Lalonde, l’autre Québécois du groupe, n’a pas pris part à ces rencontres.

Page, un athlète de 6 pieds 1 pouce qui évolue au troisième sac, joue tout aussi bien que la saison dernière, alors qu’il avait été sélectionné au sein de la deuxième équipe d’étoile de la région, et ce, fort de statistiques impressionnantes : moyenne au bâton de ,373, 14 doubles, 1 triple et 4 circuits, 52 points comptés et 46 points produits.

Son coéquipier Dany Deschamps peine, quant à lui, à retrouver le rythme qui lui avait permis d’inscrire une moyenne au bâton de ,378 avec 14 doubles, 1 triple et 6 circuits, le tout bon pour 57 points produits. Pour l’heure, sa moyenne à la frappe se situe sous la barre des ,100.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant