4
Mar/11
0

Wow! Sauvetage pour Philippe-Alexandre Valiquette !

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre ValiquetteLaval, le 4 mars 2011 –Philippe-Alexandre Valiquette prend du galon chez les Reds de Cincinnati ! Aujourd’hui il a joué le rôle de «closer» pour les siens. Il a été mandé au monticule pour lancer la neuvième manche de son équipe, les Reds de Cincinnati, qui menaient 3-1 sur les Mariners de Seattle. Valiquette n’a pas perdu de temps, trois frappeurs, trois retraits et un premier sauvetage avec « la grosse équipe des Reds ».

Il a tout d’abord forcé le premier frappeur qu’il a affronté, Mike Wilson, à soulever un petit ballon derrière le marbre… que le receveur des Reds a capté. Puis, il a passé dans la mitaine Ryan Langerhans pour le deuxième retrait. Finalement, Mike Carp a frappé un roulant à l’inter pour le troisième retrait de la manche.

Le grand gaucher n’a eu besoin que de neuf tirs pour mettre fin à la manche. Six de ceux-ci ont atteint la zone des prises. Il a officiellement inscrit son premier sauvetage dans la ligue des Cactus.

Vivement qu’il soit officiellement promu avec les Reds !

Photo ci-dessus : La saison dernière, Philippe-Alexandre Valiquette a participé au match des Étoiles du futur des ligues majeures ! Cette année…

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Je ne comprend pas pourquoi, mais il vient d’être libéré par les Reds… le 18 Août 2011. Que s’est-il passé? Quelqu’un le sait?

  2. Pour plus de détail, voir mon autre texte du 19 août https://www.jacqueslanciault.com/2011/08/19/les-reds-laissent-tomber-philippe-alexandre-valiquette/

    Par ailleurs, depuis, Philippe-Alexandre a signé un nouveau contrat avec les Mariners de Seattle.

    Jacques Lanciault

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant