25
Fév/11
0

Diamants: Jean-Philippe Roy de retour

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 25 février 2011

Jean-Philippe Roy

(Québec) Jean-Philippe Roy sera de retour à la barre des Diamants de Québec en 2011. L'entraîneur-chef a récemment avisé le club de baseball junior élite de son intérêt à mener la barque pour une quatrième saison d'affilée.

Photo ci-dessus : Jean-Philippe Roy se retrouvera pour une quatrième saison d'affilée à la barre des Diamants. (Photothèque Le Soleil)

L'arrivée prochaine d'un troisième enfant dans la famille au cours de l'été avait forcé l'homme de baseball à réfléchir sur sa poursuite du travail entamé en 2008 avec la formation basée au Stade municipal. «Ce n'était pas vraiment une remise en question, mais plutôt une hésitation familiale. J'ai toujours la même passion envers les Diamants et le baseball, mais il fallait savoir si la venue d'un troisième enfant allait me permettre d'être disponible. La direction et les joueurs savent que je pourrais rater quelques matchs et entraînements lors de l'accouchement et dans les jours suivants. Ma réflexion n'avait rien à voir avec l'an passé, alors que j'avais la possibilité de travailler avec les Capitales», expliquait-il, hier après-midi.

Roy séjourne présentement en Floride avec les joueurs du programme de baseball collégial des Lions de St. Lawrence. Ça ne l'empêchera pas de revenir à temps pour le repêchage régional du baseball junior élite, en fin de semaine prochaine. Il n'aurait pas aimé quitter son poste au moment où l'équipe est au sommet de son art.

«Nous aurons encore un club à maturité. De l'édition 2010, on ne perd qu'un joueur et demi, soit un vétéran de 22 ans [Sébastien Vézina] et un autre qui jouait à temps partiel avec nous. Je voulais faire encore partie de ce groupe. Pour l'organisation, c'est important d'avoir de la stabilité», précisait celui qui conservera les mêmes adjoints, soit Luc Bédard, Christian Chénard et François Laverdière.

En 2010, les Diamants avaient atteint leur objectif principal en remportant leur championnat de la saison régulière avec une fiche de 37 victoires et de 13 défaites. Malgré l'absence de huit joueurs partis dans les collèges américains, ils avaient ensuite perdu en demi-finales contre les éventuels champions (les Orioles de Montréal).

«Nous aurons sensiblement le même objectif, soit de finir en tête. Nous perdrons encore des joueurs pour la même raison, sauf qu'au lieu de huit, le nombre sera réduit à six. Il fut un temps où ça me frustrait, où je blâmais la Ligue de ne pas établir un calendrier pour nous aider, mais en bout de ligne, c'est pour les jeunes. On les développe depuis quelques années, et ils ont la chance de vivre une belle aventure.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant