Oct/100
Jonathan Malo au Nicaragua
Les Québécois chez les pros
Texte de Jacques Lanciault
Laval, le 31 octobre 2010 – Un autre Québécois évoluera au baseball d’hiver. Il s’agit de Jonathan Malo de l’organisation des Mets de New York du baseball majeur qui, pour la première fois de sa carrière, participera aux activités d’un circuit hivernal de baseball professionnel. L’ex-joueur vedette de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) a en effet joint les rangs vendredi des Tigres de Chinandega de la Ligue de baseball professionnel du Nicaragua (la Liga Nicaragüense de Beisbol Profesional).
Après un long trajet de plus de 15 heures, Jonathan est finalement arrivé au stade où sa nouvelle équipe amorçait sa saison. Compte tenu de son arrivée tardive et de la fatigue accumulée, son nom n’a pas été inscrit à l’alignement de départ du match inaugural. Toutefois, son entraîneur l’a amené au bâton en huitième manche… et le joueur de l’organisation des Mets a frappé un simple au champ centre.
Les Tigres de Chinandega ont encaissé la défaite au compte de 3-2 devant les Leones de Leon à leur premier match de la saison, la sixième de l’histoire de ce circuit. Au terme de la saison régulière qui se termine le 15 janvier 2011, chacune des quatre équipes de ligue aura disputé 54 parties.
Chinandeg est une petite ville située près de l’océan Pacifique au nord-ouest du Nicaragua, tout près de la frontière du Honduras.
Ceci expliquant cela
On se souviendra qu’au terme de sa saison 2010, une campagne au cours de laquelle le Québécois a fait la navette assez régulièrement entre l’équipe AA et AAA de l’organisation des Mets de New York, Jonathan avait été invité à joindre les rangs de l’équipe nationale du Canada qui participait au tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains de 2011 et pour la Coupe du monde de baseball de la même année. À son premier match de ce tournoi, l’ex-joueur vedette des Associés de Laval de la LBÉQ avait été des plus brillants y allant de quatre coups sûrs en cinq visites à la frappe tout en produisant deux points.
Cette rencontre opposait les Canadiens à l’équipe nationale du Nicaragua. On voit que les recruteurs Nicaraguéyens ont bien fait leurs devoirs.
Aucun trackbacks pour l'instant