21
Oct/10
0

Gain décisif des recrues des Blue Jays

Camp de perfectionnement de l’équipe nationale junior

Texte de Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Baseball CanadaDunedin, Floride, le 21 octobre 2010 – L’équipe nationale junior s’est inclinée au compte de 9-2 hier, devant une formation composée de recrues de l’organisation des Blue Jays de Toronto, un deuxième revers aux mains des futures vedettes des Jays lors du camp de perfectionnement automnal de 2010 de l’équipe junior canadienne. Deux Québécois sont de l’équipe, Jesen Dygestile-Therrien de Montréal et Jean-Philippe Rousseau de Blainville, toutefois, pour le moment ils ne semblent pas avoir vu beaucoup d’action.

Les Blue Jays se sont inscrits à la marque dès leur première présence à la frappe, et ce, aux dépens du lanceur partant des juniors canadiens, Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique). Ils ont compté deux fois y allant de trois coups sûrs et profitant d’une erreur des nôtres.

Robson n’a cédé aucun point aux jeunes frappeurs de l’organisation torontoise en deuxième manche, mais il leur a permis de croiser le marbre deux autres fois en troisième. Le Britanno-Colombien a terminé sa journée de travail après deux manches et deux tiers au monticule. Il a accordé quatre points sur sept coups sûrs et il a fait fendre l’air à quatre frappeurs adverses.

Skylar Janisse (Maidstone, Ontario) a remplacé Robson et il a œuvré trois manches cédant trois points sur trois coups sûrs et autant de buts sur balles. Il a inscrit six de ses neuf retraits sur des prises.

L’offensive de l’équipe nationale canadienne a continué à éprouver de nombreuses difficultés étant limitées à seulement trois coups sûrs dans le match. Malgré cette maigre contribution, ils ont tout de même réussi à compter deux points, et ce, à leur septième tour au bâton.

Bryan Saucedo (Toronto, Ontario) a ouvert la manche avec un simple et a avancé au deuxième sac suite à un mauvais lancer. Après que Brandon Collins (Toronto, Ontario) et Kyle Hann (Oakville, Ontario) eurent soutiré des buts sur balles, Justin Marra (Toronto, Ontario) a obtenu une passe gratuite pour produire le premier point du Canada dans le match. Dustin Houle (Penticton, Colombie-Britannique) s’est par la suite commis dans un double jeu permettant à Brandon Collins de croiser le marbre pour le deuxième point des nôtres.

Nicholas Pivetta (Victoria, Colombie-Britannique) a lancé les septième et huitième manches accordant un point aux frappeurs des Jays dans chacune des deux reprises. Toutefois, un seul des deux points est mérité à la fiche de Pivetta qui a profité de l’occasion pour passer trois frappeurs dans la mitaine. Au total pour la rencontre, les artilleurs canadiens ont inscrit 13 retraits sur des prises.

Méli-mélo
La troupe junior canadienne retourne sur le losange le jeudi 21 octobre pour affronter, pour une deuxième fois en trois jours, les recrues des Braves d’Atlanta. Le match commence à 13 heures (heure de l’Est).

Roberto Suppa (Palgrave, Ontario) prendra place au monticule pour l’équipe nationale.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant