12
Sep/10
0

Éric Gagné souhaite lancer une académie

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 12 septembre 2010

Éric GagnéLITTLE FALLS, New Jersey | Éric Gagné s’ennuie du baseball! Après avoir caressé l’idée d’acheter la concession des Capitales de Québec, le jeune retraité travaille à la création d’une académie de baseball (Prospect Academy) qui sera campée à Scottsdale, en Arizona. Même si la concurrence est féroce dans cette région, Gagné fonce tête première.

Gagné et ses partenaires souhaitent démarrer les opérations de leur académie au cours des prochains mois. L’ancien gagnant du Cy Young compterait parmi ses associés son ancien agent d’affaires Scott Boras. Ce dernier est également actif au sein de l’Athletic Performance Institute, des centres de développement des athlètes haut de gamme. À 6 000 $ par semaine!

« Les négociations pour la location de deux aires intérieures d’une surface totale de 25 000 pieds carrés se déroulent rondement. Nous y aménagerons des cages de frappeurs, des monticules, un gymnase, un clubhouse et une aire de travail pour les étudiants.

« Par ailleurs, nous négocions une entente avec les propriétaires d’un complexe extérieur qui offre quatre terrains de baseball aux dimensions des ligues majeures », souligne Éric Gagné.

Le Mascouchois d’origine cible la clientèle des baseballeurs québécois et canadiens, programmes sport/études et équipes nationales. « L’Arizona possède des avantages indéniables sur la Floride. Le climat est plus clément dans la région de Phoenix-Scottdale qu’il l’est dans le nord et le centre de la Floride. Chez moi, en Arizona, il n’a pas plu depuis deux mois!

« Une forte concentration de joueurs des majeures s’est installée ici. Puis, le calibre de jeu offert dans les high schools et les collèges est supérieur dans l’ouest des États-Unis que sur la côte est. »

De l’intérêt pour les Lions
L’hiver dernier, les Lions du collège St. Laurence avaient innové en s’installant pendant près de deux mois au Cocoa Expo Centre, en Floride.

Les étudiants au sport-études de Cardinal-Roy fréquentent aussi ce centre pendant une dizaine de jours, annuellement.

L’an dernier, l’Académie de baseball du Canada (ABC), locataire pendant une vingtaine d’années à Cocoa, a déménagé ses pénates à Vero Beach, sur l’ancien site d’entraînement des Dodgers de Los Angeles.

Entraîneur-chef des programmes sport-études de la région de Québec, Jean-Philippe Roy contactera Gagné pour connaître les détails de son projet. « Je comprends qu’il faudrait loger les joueurs et instructeurs en appartement ou à l’hôtel. Des programmes sport-études golf avaient emprunté cette voie l’an dernier, à Orlando », a rappelé Jean-Philippe Roy.

« Le Cocoa Centre répond à nos besoins de base. Nous avons toutefois connu quelques problèmes avec notre horaire de matchs sur ce site, l’an dernier.

« Vero Beach offre des infrastructures plus modernes et mieux entretenues. Les coûts d’hébergement y sont toutefois très élevés. Malgré son pouvoir d’achat considérable, Baseball Québec m’informait récemment que le tarif par joueur dépasserait les 70 $ US par jour, si nous options pour Vero Beach.0 »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant