Sep/100
Capitales de Québec : D’Aoust souffre d’une commotion cérébrale
Revue de presse
Carl Tardif, Le Soleil, le 9 septembre 2010
(Québec) Le diagnostic est tombé : le receveur Patrick D'Aoust souffre bel et bien d'une commotion cérébrale en raison d'un contact à la tête encaissé lors du dernier match de la saison, lundi.
Selon le protocole à respecter, D'Aoust ne pourra pas revenir au jeu avant d'avoir passé une semaine sans ressentir aucun symptôme lié à sa condition actuelle. «Il s'agit de sa quatrième [commotion], il faut être prudent dans son cas», avouait Patrick Scalabrini.
La perte de D'Aoust complique un peu la situation derrière le marbre. Si le gérant des Capitales misait sur trois receveurs, en fin de campagne, il ne peut en utiliser qu'un seul en début de série, soit la recrue Marc-Olivier Jodoin-Mimeault, puisque Pierre-Luc Laforest n'est toujours pas en mesure de s'accroupir derrière le marbre. Anthony Cros et Ivan Naccarata pourraient donner un coup de pouce à cette position dans une situation d'urgence.
«C'est plate, ça tombe mal. C'est le pire moment pour que ça arrive. Avoir su, j'aurais passé à côté au lieu de glisser au deuxième but. Ce n'est pas ma première et j'ai reconnu les symptômes. Ma vision était embrouillée, mais je n'ai pas perdu conscience», expliquait le principal intéressé, qui disait avoir encore des maux de tête, hier.
Qui plus est, la relation entre D'Aoust et les partants Michel Simard et Dan Sausville fonctionnait à merveille. «On est chanceux, on a trois receveurs. Il y a des équipes, comme Brockton, qui seraient dans le trouble si ça leur arrivait», ajoutait D'Aoust, qui a conservé une moyenne offensive de ,238 avec trois circuits et 22 points produits pendant la saison régulière.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant