15
Août/10
0

L’équipe nationale féminine prête à reprendre la compétition

Coupe du monde de baseball féminin

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault

Baseball CanadaCaracas, Venezuela, le 15 août 2010 - Le Comité organisateur vénézuélien du tournoi, la Fédération internationale de baseball (IBAF) et les représentants d'équipes ont convenu samedi, suite à de nombreuses rencontres, de l'avenir de la présente édition du tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin, dont les matchs devaient être disputés à Caracas et à Maracay au Venezuela.

« Ce fut une longue journée de réunion avec nos joueuses, avec les représentants de l'équipe, avec les dirigeants du comité hôte et avec les officiels de l'IBAF », a laissé entendre Wayne Parro (Brooklin, Ontario), l'instructeur des frappeurs de l'équipe nationale féminine.

Les représentants officiels du tournoi et de l'IBAF, après avoir recueilli les commentaires des équipes participantes, ont décidé de la poursuite du championnat, mais en disputant tous les matchs restants au calendrier à Maracay seulement. Toutes les équipes demeurant à Caracas déménageront dimanche matin et les matchs reprendront à compter de dimanche après-midi.

« La sécurité des joueuses et du personnel des équipes a été la considération la plus importante pour nous aujourd'hui », a précisé Parro. « Nous sommes heureux de la décision prise et les joueuses sont toutes dans un bon état d'esprit et ont hâte de reprendre l'action ce lundi. Nous profitons d'une journée de congé dimanche, ce qui sera idéal pour nous permettre de nous réinstaller et pour prendre un peu de repos dans le calme. Nous allons nous entraîner plus tard cet après-midi afin d'être fins prêts pour disputer un programme double lundi. »

« Notre personnel et toutes les joueuses sont attristés par le départ de l'équipe de Hong-Kong. C'est tout a fait compréhensible qu'ils aient pris cette décision. Nous le comprenons très bien et ce sont les sentiments que nous avons exprimés à leur équipe d'entraîneurs », a ajouté André Lachance (Ottawa, Ontario), le gérant de l'équipe nationale féminine. « Les représentants de la formation de Hong Kong étaient d'accord à poursuivre le tournoi lorsqu'ils ont été mis au courant des nouvelles mesures de sécurité et du transfert des matchs de Caracas à Maracay, mais leurs joueuses ne souhaitaient pas continuer la compétition sans leur coéquipière blessée. »

Avec le calendrier révisé le Canada affronte les Pays-Bas à 10 h 30 lundi matin, le 16 août, au stade Aviacion et le Venezuela à 19 h 30, ce même jour, au stade Jose Perez, les deux stades étant situés à Maracay.

Puis le Canada profitera d'un jour de congé mardi avant d'amorcer la deuxième ronde de la compétition mercredi, le 18 août.

Pour l'heure, le Canada affiche un dossier de deux gains contre aucun revers ayant triomphé de l'Australie (6-1) et de la Cine Taipei (7-6).

Notre photo : L'équipe nationale féminine du Canada a déménagé ses pénates de Caracas à Maracay au Venezuela et reprendra l'action à la Coupe du monde de baseball féminin ce lundi, le 16 août.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant