Août/100
Capitales de Québec : bonne et mauvaise nouvelles
Revue de presse
Kathleen Lavoie, Le Soleil, le 9 août 2010
(Québec) Les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules. Si Patrick Scalabrini se réjouissait samedi des retours imminents des Goefrey Tomlinson et Derek McDaid, le gérant des Capitales s'attristait aussi de la perte définitive de Patrick Deschênes. Le troisième-but a aggravé vendredi, dans les marches de l'abri de l'équipe, sa blessure à la jambe.
Photo ci-dessus : Patrick Deschênes a aggravé sa blessure à la jambe vendredi, ce qui met fin à ses chances de revenir au jeu cette saison. (Photothèque Le Soleil, Erick Labbé)
Patrick Deschênes aura tout fait pour revenir dans l'alignement des Capitales à temps pour les séries de fin de saison, mais une malchance aura finalement mis un terme aux espoirs du vétéran, qui avait subi un claquage sévère à un mollet le 9 juin.
«Deschênes allait mieux. Il s'est réessayé et s'est refait mal en courant dans les marches. C'est très décevant pour lui. [...] C'est un gars de coeur dans la chambre des joueurs. C'est un gars clutch dans les séries, que tout le monde adore. C'est un leader incontesté», a soutenu Scalabrini, samedi.
En même temps qu'il apprenait cette nouvelle, le gérant des Capitales recevait un coup de fil du premier-but René Leveret hier, qui se dit en grande forme, prêt à reprendre l'action.
«J'avais un petit peu mis une croix dessus. Il a commencé à s'élancer plus tôt qu'on ne le croyait. Moi, je suis un peu Thomas, sceptique. Je lui ai demandé de prendre des vidéos de lui au bâton et on va voir. S'il est à 100 %, il nous donnerait une profondeur incroyable au bâton», a-t-il convenu.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant