Août/100
En trois manches, Guillaume Leduc affronte un frappeur de plus que le minimum
Les Québécois chez les pros
Texte de Jacques Lanciault
Laval, le 9 août 2010 Guillaume Leduc a fort bien lancé encore ce soir. Une prestation de trois manches où il n'a alloué qu'un seul point.
Amené au monticule pour lancer la sixième manche des siens, les Sand Gnats de Savannah, le club-école de classe A des Mets de New York, qui menaient au compte de 6-3, l'ancien des Ducs de Longueuil de la ligue de baseball élite du Québec a affronté six frappeurs à ses deux premières manches de travail. Il a alloué un but sur balles en sixième, mais a forcé le frappeur suivant à se commettre dans un double jeu. En septième, il a retiré les trois frappeurs dans l'ordre, dont deux sur des prises. En huitième manche, le premier frappeur qu'il a affronté a expédié un des tirs de Leduc par-dessus la clôture du champ gauche pour le seul point accordé par l'artilleur québécois. Au deuxième frappeur de la manche, il a cédé un simple, puis il a de nouveau forcé un adversaire à se commettre dans un double jeu.
Au total, Leduc a lancé trois manches, cédant deux coups sûrs et un but sur balles, n'affrontant qu'un seul frappeur de plus que le minimum. Il a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Les Sand Gnats l'ont emporté 7-4 sur les Riverdogs de Charleston. Leduc n'a pas été impliqué dans la décision.
Aucun trackbacks pour l'instant