17
Juil/10
0

Un circuit de Laforest donne la victoire au sien

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et photo de Jacques Lanciault

Pierre-Luc LaforestLaval, le 17 juillet 2010 Pierre-Luc Laforest s'est amené au monticule en fin neuvième manche ce soir avec un de ses coéquipiers sur les sentiers, alors que les siens, les Patriots de Sommerset de la ligue professionnelle de baseball indépendant Atlantic, tiraient de l'arrière 8-7 sur les Blue Crabs de Southern Maryland. Le Gatinois d'origine a claqué un circuit mettant fin au match et donnant la victoire à son équipe au compte de 9-7. L'ancien champion frappeur de la ligue de baseball élite du Québec a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et un but sur balles en cinq visites à la frappe. Il a compté et produit deux points. Son coup de quatre buts était son sixième de la campagne.

Du côté d'Ottawa où les Capitales de Québec affrontaient de nouveau, ce soir, les Colonials de Pittsfield, les frappeurs de la formation québécoise se sont absentés pour un troisième match de suite. Résultat, les hommes du gérant Patrick Scalabrini ont encaissé un revers de 4-0. Ivan Naccarata (0-en-3, 1bb), Sébastien Boucher (0-en-4) et Marc-Olivier Jodoin-Mimeault (0-en-3), les trois Québécois à avoir participé à la rencontre, ont tous été tenus en échec.

Une première
Et possiblement une première depuis que je couvre les activités des baseballeurs québécois dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, aucun des nôtres n'a pris part à un match aujourd'hui.

Photo ci-dessus : Pierre-Luc Laforest a réussi son sixième coup de circuit de la saison ce soir, une claque bonne pour deux points produit et la victoire des siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant