14
Juil/10
0

Quatre Québécois évoluent actuellement dans l’Inter County League de l’Ontario

Les Québécois qui jouent au baseball ailleurs que chez nous

Texte et photo de Jacques Lanciault

Marc-André Major

Laval, le 14 juillet 2010 - Au cours des deux dernières saisons de baseball, nous avions rapporté que des nôtres évoluaient au sein de l’Intercounty Baseball League, un circuit ontarien de division senior comptant dans ses rangs plusieurs joueurs provenant des collèges américains et nombre d’ex-joueurs d’organisations professionnelles du baseball majeur. Et bien, la tendance se poursuit encore en 2010, car quatre Québécois, tous d'ex-joueurs de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ), évoluent présentement dans ce circuit. Il s'agit de Marc-André Major, un ancien des Cardinals de LaSalle, de Pierre Miville-Deschênes, un ex-joueur des Athlétiques BRP de Sherbrooke, de Jean-François Ricard, qui est également de l'alignement actuel des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la LBÉQ et d'Andy St-Gelais, l'ex-lanceur vedette des Alouettes de Charlesbourg.

Photo ci-dessus : L'an dernier, au terme de sa saison dans l'Inter County League, Marc-André Major est revenu au Québec et a porté les couleurs du Big Bill de Coaticook de la ligue de baseball senior élite du Québec, et ce, en plus de s'aligner pour l'équipe du Québec lors du championnat canadien de baseball senior. (Photo: Le Progrès de Coaticook)

Tel que mentionné dans l'article du Journal de Québec publié ci-dessous, Andy St-Gelais connait beaucoup de succès dans ce circuit avec les Majors de London.

Marc-André Major domine également au sein de ce circuit. Il affiche actuellement un dossier de trois gains contre un seul revers avec une moyenne de points mérités de 4,23. Pour l'heure, il a travaillé durant 44,2 manches avec les Red Sox de Brantford et il a déjà passé 58 frappeurs sur des prises.

Jean-François Ricard, lui aussi avec les Majors de London, a remporté un gain et subi un revers jusqu'ici en Ontario. En 14 manches, celui qui dans la LBÉQ a fait fendre l'air a plus de 300 frappeurs adverses en carrière en a déjà réussi 9 chez nos voisins canadiens.

Finalement, le troisième Québécois de l'alignement de la formation de London, Pierre Miville-Deschênes, éprouve quelques difficultés. Il a encaissé quatre revers ne remportant qu'un seul gain. En 26 manches de travail, il a cédé 22 points, dont 20 mérités (mpm 6,92). Il a accordé 19 buts sur balles et a retiré autant de frappeurs sur des prises.

Une histoire à suivre!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant