6
Juil/10
0

Pierre-Luc Laforest de retour dans la Ligue Atlantique

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et photo de Jacques Lanciault

Pierre-Luc LaforestLaval, le 6 juillet 2010 – L’escapade de Pierre-Luc Laforest dans le baseball asiatique et ses « gros salaires » aura été brève! Parti le 11 mai dernier pour joindre les rangs des Sinon Bulls de la Ligue chinoise de baseball à Taïwan, le Gatinois d’origine est de retour avec les Patriots de Somerset de la ligue indépendante de baseball « Atlantic », et ce, depuis le 28 juin!

Photo ci-dessus : Pierre-Luc Laforest à l’époque où il était receveur avec les Bulls de Durham de la Ligue Internationale, le club école de calibre AAA des Devil Rays de Tampa.

Et il semble bien que Laforest ait dû mettre les bouchées doubles pour retrouver son synchronisme aux États-Unis. En effet, il a été limité à seulement quatre coups sûrs à ses 28 premières présences à la plaque avec l’équipe du New Jersey. Mais, si l’on se fie à son match de dimanche dernier, il a retrouvé sa touche magique. Dans un gain des siens au compte de 6-3 sur les Barnstormers de Lancaster, celui que les Américains nomment « Pete Laforest » a frappé un double bon pour deux points en plus de soutirer deux buts sur balles et de fouler la plaque payante à une occasion.

Depuis son retour avec les Patriots, Laforest évolue au troisième sac, lui qui avait été repêché par les Devil Rays de Tampa Bay comme joueur de troisième but. Mais les Rays l’avaient rapidement converti en receveur. « J’ai toujours aimé jouer au troisième but, même si cela faisait un bon bout de temps que l’on ne m’avait pas confié ce poste », a mentionné l’athlète de 32 ans.

Laforest pourrait être fort utile à son équipe d’ici la fin du calendrier. Non seulement s’il a retrouvé son œil au bâton, mais aussi en raison de sa polyvalence en défensive. Pierre-Luc peut prendre place en défensive au troisième but, au premier sac et derrière le marbre.

Celui qui fut élu le joueur le plus utile aux Capitales de Québec en 2009 n’est pas déçu d’être de retour dans la Ligue Atlantique. « À Taïwan, on m’a acquis comme police d’assurance pour permettre à l’équipe de se tailler une place dans les séries ».

Le frappeur de puissance compte bien profiter de l’occasion de ce retour en Amérique pour gonfler ses statistiques et ensuite faire bonne impression auprès des recruteurs japonais et coréens, car c’est là qu’il souhaite évoluer l’an prochain.

« Mon but est d’évoluer au Japon et je vais tout faire pour qu’on m’offre cette chance », de préciser Laforest. « Même si en Chine j’ai très bien frappé, les portes portes du pays du soleil levant ne se sont pas ouvertes pour lui, et ce, « étant donné le grand nombre de vedettes qui y évoluent actuellement », tient-il à préciser.

Pierre-Luc a ajouté que les ajustements à apporter pour jouer Japon ne concernent que la culture qui est différente de la nôtre. Il ajoute que pour lui, l’adaptation ne serait pas un problème.

« J’ai toujours aimé m’adapter à de nouveaux endroits. Je suis natif du Québec et je suis de langue maternelle française et j’ai décidé de faire carrière dans le baseball aux États-Unis. Je sais pertinemment bien ce qu’il faut faire pour s’adapter », de lancer Laforest.

Source : Texte publié sur le site « My central Jersey.com » le 4 juillet 2010.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant