11
Juin/10
0

Un Granbyen d’origine près des majeures

Revue de presse

La Voix de l'Est, le 11 juin 2010

Michael Blanke (Granby) Michael Blanke a tellement grandi au cours des dernières années qu'il lui devenait impossible de passer inaperçu auprès des équipes du baseball majeur! Né à Granby et parti pour la Floride à l'âge de deux ans, le receveur de 6'4'' et 230 livres a été réclamé par les White Sox de Chicago en 14e ronde de la séance de sélection de cette semaine, au grand plaisir de ses parents, la Granbyenne d'origine Marie-Josée Fontaine et Gordon Blanke.

«On est très heureux pour Mike», souligne son père, originaire de Saint-Jean, qui a travaillé à La Voix de l'Est avant de quitter pour la Floride, en 1991.

Photo ci-dessus : Michael Blanke dans l'uniforme de son équipe de l'Université de Tampa

«Mike a travaillé fort et il a obtenu d'excellents résultats, autant au collège junior de St-Petersburg l'an passé qu'avec les Spartans de l'Université de Tampa cette année. Il a un bras très fort et est un frappeur de puissance. Il a produit 70 points l'an dernier et 65 cette année, tout en étant choisi le joueur le plus utile des séries dans les équipes de division 2 en Floride.»

Blanke n'a plus beaucoup de famille à Granby, seulement une grand-tante, mais son père dit qu'il est fier de ses origines. La famille s'est installée en Floride, à Jupiter, il y a 19 ans, et est déménagée à Palm Bay il y a quelques années. À 17 ans, il mesurait 5'11'' avant de connaître une poussée de croissance extraordinaire.

Repêché pour la première fois, l'athlète de 21 ans a été courtisé par 19 des 30 équipes du baseball majeur, dont les Cards de St-Louis, les Mets de New York, les Blue Jays de Toronto, les Tigers de Detroit et les Brewers de Milwaukee.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant