11
Juin/10
0

Deux manches de travail pour P.-A. Valiquette

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre ValiquetteLaval, le 11 juin 2010- Les équipes de Philippe-Alexandre Valiquette et d'Alexandre Périard ont amorcé une série de cinq matchs l'une contre l'autre hier soir. Toutefois, il serait surprenant que l'on assiste à un duel entre les deux lanceurs québécois, l'un étant partant (Périard), l'autre releveur plutôt utilisé en fin de match (Valiquette). Mais, quand même les deux, qui étaient co-locataires lors du camp d'entraînement printanier en Arizona, auront certes l'occasion d'échanger quelques mots dans la langue de Molière.

Hier, Valiquette a lancé les deux dernières manches de la troupe des MudCats de la Caroline (AA). Amené au monticule au début de la huitième manche alors que les siens tiraient de l'arrière 4-2 sur les Stars de Huntville, Valiquette a cédé un point à sa première manche de travail avant de tenir les frappeurs adverses en respect en neuvième. En deux manches sur la butte, il a cédé un point mérité sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Son équipe a encaissé la défaite au compte de 5-3, l'ancien des Ailes du Québec n'a pas été impliqué dans la décision.

Outre, Valiquette et Phillippe Aumont (voir autre texte), trois Québécois ont pris part à des matchs du baseball mineur affilié aux équipes des Ligues majeures. Jonathan Malo (Mets de Binghamton - AA) est le seul à avoir réussi à mettre la balle en lieu sûr. Il a frappé un simple (1-en-3) dans le deuxième match d'un programme double balayé par les siens. Dans le premier match, il a été tenu en échec 0-en-1. Emmanuel Garcia (Bisons de Buffalo - AAA) et Jean-Luc Blaquière (Mets de St. Lucie -A avancé) ont tous les deux été blanchis à la plaque, respectivement 0-en-4 et 0-en-3.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant