10
Juin/10
0

Sur les traces de Russell Martin

Revue de presse

Jean St-Onge, Radio-Canada, le 10 juin 2010

Quatre Québécois ont été repêchés par des équipes du baseball majeur.

Le repêchage, étalé sur trois jours, s'est terminé mercredi.

Le jeune lanceur des Diamants de Québec Jonathan Paquet a été le premier réclamé en 22e ronde par les Phillies de Philadelphie.

Paquet, qui avait été choisi tardivement par les Angels l'an dernier, a encore des possibilités devant lui, puisqu'il est courtisé par un collège de St-Petersburg et l'Université du Kentucky. Il n'a que 18 ans.

Jesen Therrien, un lanceur droitier de 17 ans, a été choisi au 36e tour par les Mets de New York. Il est le plus jeune et peut-être le plus bel espoir du groupe.

Il a énormément progressé au cours de la dernière année, ajoutant 10 milles à l'heure à sa balle rapide. Lui qui lançait à 81 mph à peine l'été dernier, a maintenu une moyenne de près de 90 mph le week-end dernier.

Il a même franchi les 90 mph à quelques occasions.

Tommy Tremblay, un receveur des Ducs de Longueuil, a retenu l'attention des Giants de San Francisco en 39e ronde. Un solide athlète qui s'entraîne sérieusement, Tremblay possède un bras redoutable.

François Lafrenière, un lanceur droitier de 1m92 (6 pieds, 5 pouces) a reçu l'appel tardif des Braves d'Atlanta en 47e ronde. L'an dernier, il a été réclamé par les Phillies, mais a choisi de se joindre à un collège américain, celui de St-Petersburg.

Au total, 27 Canadiens ont été sélectionnés, dont deux en première ronde.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant