Juin/100
Jonathan Paquet à la croisée des chemins
Laval, le 10 juin 2010 – Même si les Phillies de Philadelphie l’ont sélectionné lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur, tenue au début de la semaine, le lanceur de L'Ancienne-Lorette, Jonathan Paquet, n’a pas tiré un trait sur une éventuelle carrière au sein du baseball universitaire américain. Le week-end prochain, le jeune homme se rendra à Lexington au Kentucky pour visiter le campus de l’Université du Kentucky, une institution qui serait bien intéressée à voir l’artilleur gaucher de 18 ans se joindre à leur équipe de baseball, les Wildcats, qui évolue en division 1 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).
Et l’université du Kentucky n’est pas la seule institution d’enseignement américaine à faire les yeux doux à Paquet, le Collège St-Petersburg, où lance un autre Québécois repêché, François Lafrenière, aimerait bien accueillir le lanceur tout étoile des Diamants de Québec de la Ligue de baseball élite du Québec.
Une chose est certaine, Paquet est à la croisée des chemins. Il a des choix importants pour son avenir à faire : l’équipe nationale canadienne, un collège junior, une université de quatre ans ou une carrière de baseballeur professionnel! Beau dilemme.
Aucun trackbacks pour l'instant