Mai/100
Capitales de Québec : Sébastien Boucher en avance sur l’an dernier
Revue de presse
Yves Leclerc, Le Journal de Québec, le 19 mai 2010
Sébastien Boucher a tellement aimé ce qu’il a vécu l’an dernier, chez les Capitales de Québec, qu’il a choisi sans hésitation de revenir au sein de l’équipe en 2010.
« Ce que j’ai vécu la saison dernière a dépassé toutes mes attentes. C’est pourquoi j’ai décidé de revenir », a lancé le voltigeur de droite au cours d’un entretien.
Photo ci-dessus :Le voltigeur Sébastien Boucher croit que les Capitales seront aussi solides que l’an dernier, malgré les départs de Pierre-Luc Laforest et d’Éric Gagné. « On vise le championnat et on a les joueurs pour pouvoir atteindre ce but ». (Photo :Simon Clark)
Boucher, 28 ans, ne connaissait pas grand-chose des Capitales de Québec lorsqu’il s’est pointé au Stade municipal, l’été dernier. L’ancien membre de l’organisation des Orioles de Baltimore s’est joint à l’équipe à la suite des démarches entreprises par son ami Pierre-Luc Laforest.
« Pour Pierre-Luc, Québec a été le meilleur endroit où il a joué. Je peux dire moi aussi la même chose », a lancé le natif de Hull.
Lorsque Boucher est arrivé dans la Vieille Capitale à la fin de juin, il n’était pas au sommet de sa forme. Il avait été libéré par les Orioles à la fin du camp d’entraînement et il ne s’était pas beaucoup entraîné avant de revêtir l’uniforme des Caps.
« Je n’avais pas la forme des gars qui avaient amorcé la saison avec l’équipe. J’ai essayé de les rattraper afin de montrer de quoi j’étais capable et je me suis mis un peu de pression. J’ai mis un peu de temps à retrouver les automatismes. Mes débuts ont été difficiles, mais j’ai connu par la suite de bonnes séries ».
Sébastien Boucher est maintenant totalement intégré à l’équipe. Il s’est entraîné durant l’hiver et il n’accuse pas de retard comparativement à l’an dernière.
Vitesse
Le gérant Patrick Scalabrini a bien aimé le travail de son voltigeur hier, lors de la pratique au bâton.
« Je ne me souvenais pas qu’il frappait aussi loin », a-t-il dit, à la fin de l’entraînement de la journée.
Boucher a des objectifs de performance pour la saison qui débutera le 27 mai, au Stade municipal. « Un de ces objectifs est d’avoir de bonnes présences au bâton. Cela n’a pas toujours été le cas l’an dernier. Je veux aussi voler plus de buts. Il y a un groupe de gars rapides au sein de l’équipe, avec Josh Colafemina, Ivan Naccarata, Goefrey Tomlinson et Alex Nunez, et la compétition sera relevée à ce chapitre ».
Sébastien Boucher veut aussi vivre pour la deuxième année d’affilée la conquête d’un championnat.
Le voltigeur, qui fera partie du neuf partant, n’a pas abandonné ses rêves de retourner dans le baseball affilié. « Ils sont toujours présents. Pierre-Luc a connu une bonne saison et ça lui a permis de décrocher un contrat à Taïwan. C’est quelque chose de possible, mais je sais que si ça n’arrive pas, Québec est la meilleure place à être », aavance l’ancien choix de repêchage des Mariners de Seattle.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant