13
Mai/10
0

Capitales de Québec : Scalabrini emballé

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 13 mai 2010

Ivan Naccarata(Québec) Aux yeux de Patrick Scalabrini, deux joueurs étaient indispensables pour les Capitales de Québec en 2010. Après avoir appris avec joie le retour de Patrick Deschênes, le gérant était tout aussi emballé par celui de l'arrêt-court, Ivan Naccarata, l'une des pièces importantes de l'alignement du club de baseball de la ligue Can-Am.

«Il est le gars que ça me prenait avec Pat Deschênes», avouait le gérant, hier après-midi, lors de l'annonce de la mise sous contrat de Naccarata. En 2009, le Québécois a conservé une moyenne offensive de ,297 avec six circuits, 22 doubles, 54 points produits et 21 buts volés. Il s'était particulièrement distingué en deuxième moitié de saison en présentant une moyenne de ,350.

Photo ci-dessus : L'arrêt-court Ivan Naccarata a brillé en deuxième moitié de saison, l'an dernier, alors qu'il a conservé une moyenne au bâton de ,350 dans l'uniforme des Capitales. (Photothèque Le Soleil)

«Pendant une certaine période, il se comportait comme le joueur le plus utile de la ligue. Il a été tellement fort et dominant. Il est mon genre de joueur préféré, il est intense et agressif à chaque jour et il peut tout faire sur un terrain», disait-il à propos de son protégé au statut de LS-3.

Naccarata n'aura pas besoin d'une période d'adaptation comme l'an passé alors qu'il revenait d'une saison sabbatique. Dès la conquête du championnat, Scalabrini savait que son «guerrier» serait de retour pour une deuxième campagne d'affilée à Québec, une troisième en quatre ans.

«Il a été crinqué tout l'hiver. Son attitude sert de motivation pour les autres. Avec lui et Deschênes comme troisième et cinquième frappeurs de l'alignement, on est en voiture», ajoutait le gérant, qui a connu l'ancien espoir des Mets de New York à la fois comme coéquipier et entraîneur.

En 2009, Naccarata s'est imposé dans l'alignement des Capitales en terminant deuxième pour les buts volés, la moyenne de présence sur les buts, le pourcentage de puissance et troisième pour les points produits, derrière Pierre-Luc Laforest et Goefrey Tomlinson.

Camp d'essai
Par ailleurs, Scalabrini foulera le gazon du Stade municipal pour la première fois en qualité de gérant des Capitales, aujourd'hui (9h à 13h), à l'occasion du camp d'essai qui précède de quelques jours l'entrée en scène des réguliers qui composeront l'équipe 2010 des champions en titre. Le nouveau gérant a lancé quelques invitations et des joueurs qui se présenteront au camp officiel y seront également.

«Si tu gardes des postes ouverts pour trouver la perle rare au camp d'essai, tu risques d'être dans le trouble. Ils lutteront pour les postes de réservistes et de 10e ou 11e lanceur», notait-il. Cette semaine, il a toutefois rayé le nom de Rob Riley, un lanceur gaucher qui s'alignait avec New Hampshire, l'an passé. «Il m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait plus venir parce qu'il s'est trouvé un job», indiquait celui qui a hâte de voir des joueurs comme Andrew Albers, Greg Byron et quelques autres ayant des références intéressantes.

Enfin, l'ouverture du camp officiel a été retardée à dimanche (10h30) en raison d'un nouveau règlement de la ligue Can-Am qui réduit le nombre de jours de préparation de 12 à 11.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant