12
Mai/10
0

Capitales de Québec : Ivan Naccarata complète le casse-tête

Revue de presseRevue de presse

Stéphane Cadorette, Le Journal de Québec, le 12 mai 2010

Ivan NaccarataIl ne manquait qu’une pièce au casse-tête des Capitales pour amorcer le camp d’entraînement la tête en paix et voilà qu’il est en place. Ivan Naccarata s’est entendu avec l’équipe, mercredi, et renouera sans surprise avec son poste d’arrêt-court.

Le Montréalais de 28 ans revient donc pour la deuxième saison de suite chez les Caps, la troisième en quatre ans après une année sabbatique en 2008.

Photo ci-dessus : Le retour d’Ivan Naccarata assure un avant-champ solide aux Capitales. (Photo : Archives Jean-François Desgagnés)

Malgré un départ difficile, l’été dernier, Naccarata s’est remis d'aplomb de belle façon. Il s’est même avéré le meilleur frappeur de l’équipe en deuxième moitié de saison (,350), terminant la campagne avec une moyenne au bâton de ,297.

Il a par ailleurs produit 54 points en plus de démontrer de la vitesse avec 21 buts volés.

« Les attentes vont être élevées et je comprends ça. Je vais me défier moi-même », a affirmé celui qui mettra le cap sur Québec, demain.

De son propre aveu, Naccarata se fixe des objectifs élevés sur le plan individuel. Une saison de 12 coups de circuit, 30 doubles et 30 buts volés le comblerait. Mais au-delà des chiffres, c’est son rôle de meneur qui le réjouit.

« Avant tout, je veux continuer d’être un leader sur le terrain. J’aime dire ma façon de penser et jaser aux gars. On aura le même esprit d’équipe que l’an passé et on a tous le goût de travailler les uns pour les autres. »

Même si le retour de l’une des pièces maîtresses de la formation se voulait une formalité, le gérant Patrick Scalabrini salivait déjà à l’annonce de la nouvelle.

« Ivan, au même titre qu’un gars comme Patrick Deschênes, sera encore un leader important sur le terrain. C’est un guerrier de tous les jours, un gars qu’on ne pouvait absolument pas perdre. C’est le genre de joueur clé qui est solide dans tous les aspects du jeu », a-t-il louangé.

Play ball!
La table est mise pour la saison à venir. À compter d’aujourd’hui, le bal est lancé avec la tenue du camp d’évaluation. Les joueurs qui feront bonne impression seront ensuite invités au camp d’entraînement qui prendra officiellement son envol dimanche, un règlement de la Ligue Can-Am ayant fait passer la durée de 12 jours à 11 jours, cette année.

Outre Kevin Denis-Fortier, les jeunes espoirs Québécois ne devraient pas pleuvoir au stade municipal aujourd’hui.

« À leur défense, les gars connaissent assez la game pour savoir que c’est un tout autre niveau. C’est rare de passer du junior au professionnel », croit Scalabrini.

Au camp, quelques joueurs batailleront pour les postes de dixième et onzième lanceurs, surtout que l’ancien du Pride de Nashua, Rob Riley, s’est finalement désisté après avoir décroché un autre emploi. Un poste de joueur d’utilité sera aussi à l’enjeu.

Toute la journée à compter de 10 h, les Caps tiennent par ailleurs leur collecte de sang à Place Fleur de Lys.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant