Mai/060
Russell Martin accède aux grandes ligues!
Texte de Jacques Lanciault
Los Angeles, Californie, le 5 mai 2006 - Russell Martin est maintenant dans les Ligues majeures. En effet, il a été rappelé, aujourd'hui, par les Dodgers de Los Angeles qui reçoivent ce soir les Brewers de Milwaukee. Martin devient ainsi le 26e Québécois à évoluer dans les ligues majeures. Joint à Los Angeles, en fin d'après-midi, Martin s'apprêtait à se rendre au stade pour l'entraînement quotidien de l'équipe. Il ne sait pas s'il sera utilisé ce soir, mais son excitation était palpable.
Le receveur de 23 ans, qui a évolué au baseball mineur pour les Olympiques de Maisonneuve et pour les Lions de Notre-Dame de Grâce de la Ligue de Baseball Inter-Cité Métropolitaine avant de faire sa marque au sein des Ailes du Québec et des Cardinals de LaSalle de la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBÉQ), remplacera le receveur régulier de l'équipe, Dioner Navarro qui s'est blessé au poignet hier dans une défaite des siens.
Martin ne sera pas en terrain inconnu lorsqu'il entrera dans le vestiaire des Dodgers. Lors du camp d'entraînement printanier, en 41 apparitions officielles au bâton il a maintenu une moyenne à la frappe de ,317 en plus de produire neuf points pour les siens. De plus, plusieurs de ses coéquipiers chez les 51e de Las Vegas, le club-école AAA des Dodgers, ont été rappelés ces derniers jours.
Depuis le début de la saison, au niveau AAA, Martin a maintenu une moyenne au bâton de ,297 frappant entre autres neuf coups de deux buts. Sa fiche montrait également neuf points produits.
Aucun trackbacks pour l'instant