8
Sep/21
0

Eric Cerantola amorce sa carrière de baseballeur professionnel chez les Royals de Kansas City!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eric Cerantola, Mississippi State University, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 8 septembre 2021 - Eric Cerantola, un baseballeur ontarien né au Québec, a amorcé sa carrière de baseballeur professionnel y allant de son premier départ de la saison, hier, avec l’équipe « Gold » des recrues des Royals de Kansas City, une formation qui évolue dans l’Arizona Complex League (ACL).

Choix de cinquième ronde des Royals lors du repêchage annuel des ligues majeures tenu en juillet dernier, Cerantola, un ex-lanceur vedette de l’équipe nationale junior du Canada, était le lanceur partant de son équipe hier.

Cerantola n’a lancé que la première manche d’un match opposant les jeunes Royals à la troupe des Mariners évoluant dans l’ACL.

L’artilleur droitier de 6 pieds 5 pouces a cédé un simple et un but sur balles aux deux premiers frappeurs qu’il a affrontés… puis a retiré les trois autres dans l’ordre, dont deux sur des prises!

Celui qui évoluait pour l’Univesité du Mississippi en division I de la NCAA au cours des dernières saisons a effectué seulement 13 lancers.

En bout de ligne, son équipe a encaissé la défaite à la marque de 10-9 sans toutefois que Cerantola ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Eric Cerantola dans l’uniforme de son équipe de l’Université du Mississippi en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant