22
Août/21
0

Équipe Canada junior : Joshua Jones parfait dans le rectangle du frappeur!

Camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Joshua Jones, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 22 août 2021 - Après avoir vu Louka Daoust, Robin Villeneuve et Alexis Gravel voler la vedette dans les trois premiers matchs du camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada, voilà qu’aujourd’hui, pour le quatrième affrontement du camp, c’est au tour de Joshua Jones de s’illustrer! C’est quand même époustouflant de voir autant de Québécois se distinguer au sein d'un groupe formé des meilleurs joueurs au pays.

Le jeune homme de Blainville a été parfait dans le rectangle du frappeur, y allant de deux coups sûrs (2-en-2) et soutirant deux buts sur balles.

Si Jones a brillé… ses coéquipiers québécois Robin Villeneuve, Louka Daoust et Jérémy Pilon ont eux aussi connu de gros matchs, les deux premiers atteignant les buts trois fois chacun, tandis que Pilon savourait sa première victoire dans l’uniforme arborant l’unifolié.

Le Gatinois Villeneuve a réussi deux coups sûrs (2-en-4)… un double et un coup de circuit! Il a de plus soutiré un but sur balles, compté un point, en plus d’en produire un.

Quant à l’athlète de Repentigny, Louka Daoust, il a terminé la rencontre fort d’un dossier d’un coup sûr (1-en-3), avec un but sur balles et d’un frappeur atteint.

Le coup sûr de Louka a été un triple… Il a croisé le marbre une fois.

Jérémy Pilon, un lanceur gaucher de Valleyfield, a grimpé sur le monticule pour la première fois du camp. Il a travaillé durant quatre manches, cédant deux points mérités… et inscrivant cinq retraits sur des prises.

Arrivée au monticule alors que le pointage dans le match était de 1-1, Pilon a vu les siens, la troupe des « Gris » prendre les devants et finalement l’emporter à la marque de 5-3, héritant ainsi de la victoire.

Dans le camp des perdants, le seul Québécois de l’équipe, Alexis Gravel, un jeune homme de Repentigny, a atteint les buts deux fois en quatre voyages à la plaque.

Gravel a frappé un coup sûr et a soutiré un but sur balles. Il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but.

Rappelons qu’étant donné le report à 2022 de la Coupe du monde du baseball junior, le présent camp d’entraînement de l’équipe nationale junior servira à constituer l’équipe nationale junior du Canada qui affrontera les juniors américains, dans le cadre de la série de l’Amitié, une compétition qui sera disputée en Floride en septembre.

Photo ci-dessus : Aujourd’hui, c’était au tour de Joshua Jones de s’illustrer au camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada. L’athlète de Blainville a réussi deux coups sûrs et a soutiré deux buts sur balles en quatre présences au marbre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant