20
Août/21
0

Anthony Quirion : 1er point produit et 1er coureur harponné en tentative de vol!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Lamar University, NCAA D1

Mirabel, Québec, le 20 août 2021 - C’était jour de premières aujourd’hui pour le baseballeur québécois Anthony Quirion. Le tout nouveau porte-couleurs de l’organisation des Phillies de Philadelphie était le receveur partant d’une équipe de baseball professionnel pour la première fois de sa jeune carrière.

En effet, l’athlète de 23 ans a amorcé le match de son équipe des Phillies évoluant dans la Ligue des recrues de la Floride, la Florida Complex League (FCL) à la position de receveur… et il y est resté durant toute la rencontre.

En attaque, le jeune homme de Dixville au Québec a produit son premier point en carrière dans le baseball professionnel, en première manche, en soutirant un but sur balles alors que les sentiers étaient bondés de coureurs de son équipe. Son point produit portait la marque à 2-0 pour les siens aux dépens de la troupe des Tigers West de la FCL!

Quirion a terminé l’affrontement avec un dossier de 0-en-3, avec un but sur balles, un point produit et un point compté. Au final, les siens l’ont emporté à la marque de 5-4.

Du côté des premières, Quirion en a réussi une autre, soit d’harponner un coureur en tentative de vol.

L’ex-joueur toute étoile de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI) a réussi son premier retrait en tentative de vol en y allant, en huitième manche, d’un relais parfait à son joueur d’arrêt-court qui couvrait le deuxième but.

À la sixième reprise, Quirion s’était déjà signalé en défensive en allant récupérer une balle loin dernière le marbre et en la relayant à son lanceur qui a appliqué la balle sur le coureur arrivant au marbre pour le retrait.

Le coéquipier québécois de Quirion avec la troupe des Phillies, Benjamin Pelletier, qui est en réadaptation avec cette formation, n'a pas pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Anthony Quirion a pris part cet après-midi à son troisième match en carrière au sein de l’organisation des Phillies de Philadelphie. Pour la première fois il a été le receveur de son équipe pour tout le match… et il a brillé en défensive, harponnant un coureur qui a osé défier son bras.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant