20
Août/21
0

Au tour de Robin Villeneuve de s’éclater au camp de l’équipe nationale junior du Canada!

Camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Weatherford College

Mirabel, Québec, le 20 août 2021 - Hier, lors du premier match du camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada disputé à Ajax en Ontario, le baseballeur québécois Louka Daoust a atteint les buts à quatre reprises en cinq tentatives!

Et bien aujourd’hui, lors de la deuxième rencontre du camp, c’était au tour de Robin Villeneuve d’atteindre les sentiers à quatre reprises.

L’athlète gatinois, qui est attendu au Weatherford College du Texas où l’équipe de baseball évolue en première division de la NJCAA, a réussi quatre coups sûrs (4-en-5) et a volé un but. Il a produit deux points en plus de croiser le marbre deux fois.

Pour cette rencontre, Villeneuve jouait pour les « Gris » et il les a menés à une victoire de 7-3 sur les « Rouges »…

Mais Villeneuve n’a pas été le seul baseballeur de chez nous à briller avec la troupe des « Gris ». Louka Daoust a connu un autre fort match, ramenant un dossier de 2-en-4, soutirant de plus un but sur balles.

Un des coups sûrs du jeune homme de Repentigny a été un double. Il a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre deux fois.

L’autre Québécois qui s’est illustré avec les « Gris » est Joshua Jones… qui a également atteint les buts à trois reprises. Le jeune homme de Blainville a ramené un dossier de 2-en-3 soutirant également un but sur balles et produisant un point.

Comme ses deux coéquipiers Villeneuve et Daoust, Jones a lui aussi volé un but.

Dans le camp des « Rouges », Alexis Gravel, qui patrouillait le champ gauche a été un des meilleurs des siens. Il a réussi un coup sûr, un double, et a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Gravel a produit un des trois points de son équipe.

Rappelons qu’étant donné le report à 2022 de la Coupe du monde du baseball junior, le présent camp d’entraînement de l’équipe nationale junior et la série de matchs face à l’équipe américaine, la Série de l’Amitié, une compétition disputée en Floride plus tard en septembre, mettront fin au programme de l’équipe nationale junior pour l’année 2021.

Un nouveau groupe entreprendra le programme de 2022 plus tard cet automne.

Photo ci-dessus : Après avoir brillé avec l’Académie Baseball Canada (ABC) cet été, Robin Villeneuve en met maintenant plein la vue à ceux qui suivent les activités de l’équipe nationale junior du Canada.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant