26
Juin/21
0

3e circuit en trois matchs pour Vladimir Guerrero jr

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vladimir Guerrero jr, Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 26 juin 2021 - Époustouflant! Je ne trouve aucun autre mot. Vladimir Guerrero jr a claqué un autre circuit aujourd’hui, un troisième en trois matchs, un 26e depuis le début de la saison.

Après avoir été retiré à sa présence au bâton en première manche, Vlad junior s’est repris en troisième manche expédiant une offrande du lanceur Keegan Akin des Orioles de Baltimore par-dessus la clôture du champ centre.

La frappe de Guerrero, bonne pour deux points, portait l’avance des Blue Jays de Toronto dans le match à 3-0.

Sans trop trop de surprise, les lanceurs des Orioles n’ont plus offert de lancers vraiment frappables à l’athlète de 22 ans… qui aux cinquième et sixième tours des siens à la frappe a soutiré des buts sur balles. En fait, sur neuf tirs qui lui ont été expédiés, un seul était dans la zone des prises.

Après son but sur balles en cinquième manche, Guerrero a croisé le marbre sur le circuit de Randal Grichuk, tandis qu’en sixième c’est un simple de George Springer qui l’a poussé à la plaque payante.

Au final, les Blue Jays l’ont emporté à la marque de 12-4 sur les Orioles.

Bref, Guerrero jr a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-3 avec deux buts sur balles, un circuit, trois points comptés et deux points produits.

Vladimir fils prenait place à sa position habituelle de joueur de premier but pour ce match… Il a d’ailleurs participé à son 47e double jeu de la saison.

Les Astros de Houston s’inclinent sans Toro-Hernandez
Dans le premier match d’un programme double disputé cet après-midi, la belle séquence de onze victoires de suite des Astros de Houston a pris fin alors que les Tigers de Detroit leur ont infligé un revers de 3-1.

Pour ce match, le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez n’était pas de l’alignement des Astros.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Le coup de circuit réussi par Vladimir Guerrero jr cet après-midi était le 50e de sa jeune carrière dans les ligues majeures. Il a atteint cette marque à son 258e match avec les Blue Jays. Dans l’histoire de la formation torontoise, seul Fred McGriff a atteint ce plateau plus rapidement. McGriff n’avait eu besoin que de 229 matchs pour claquer 50 longues balles!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant