14
Avr/21
0

Deux coups sûrs de Mathieu Vallée… dans un match qui refusait de finir!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Northeastern Oklahoma College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 14 avril 2021 — Les porte-couleurs des équipes des collèges Northeastern Oklahoma A&M et Crowder ont veillé tard hier alors que leur match a pris fin en onzième manche… passé 23 heures!

Au sein des deux équipes qui s’affrontaient, on retrouvait pas moins de cinq baseballeurs québécois. Trois des nôtres se retrouvent avec la troupe du Northeastern Oklahoma A&M College, soit Émile Boies, Édouard Savoie et Mathieu Vallée, tandis qu’Adamo Stornello et Nicolas Tremblay enfilent l’uniforme du collège Crowder du Missouri.

Hier toutefois, un seul Québécois était des alignements partants de la rencontre, soit Mathieu Vallée, qui agissait comme frappeur désigné… Et il a très bien fait, et ce, malgré que les siens se soient inclinés en onze manches, 10-9.

Vallée, qui est le premier frappeur du rôle offensif des Golden Norse, s’est présenté dans le rectangle du frappeur six fois au cours du match. Il a atteint les buts trois fois, en plus de déposer un amorti-sacrifice, et il a croisé le marbre à deux reprises, fort d’un dossier de 2-en-5.

L’athlète de Saint-Joseph-du-Lac a réussi un simple en plus de claquer un double… son onzième de la saison. Lors d’une de ses présences sur les sentiers, il a volé un but, son 29e de la campagne. En dixième manche, Vallée a déposé un amorti-sacrifice.

En fin de rencontre, Édouard Savoie et Émile Boies ont été utilisés comme frappeur d’urgence sans toutefois connaître le succès.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs hier soir, Mathieu Vallée a haussé sa moyenne au bâton pour la saison 2021 à 0,463!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant