18
Mar/20
0

Mathieu Massicotte signe sa 1re victoire dans les collèges américains… puis il engrange sa 2e!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte, photo et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Massicotte, Sussex County Community College

Mirabel, Québec, le 18 mars 2020 — Jeudi dernier, un peu avant que tout soit annulé dans le baseball collégial et universitaire américain, le baseballeur québécois Mathieu Massicotte a offert une brillante prestation au monticule pour son équipe du Sussex County Community College!

Le jeune homme, qui chez nous évolue pour les Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a œuvré durant cinq manches sur le monticule… blanchissant ses adversaires du Glen Oaks Community College, ne leur permettant qu’un seul but sur balles, c’est tout.

Massicotte, qui n’a alloué aucune passe gratuite durant sa sortie, a passé pas moins de dix frappeurs adverses dans la mitaine, menant les siens à un gain de 11-0.

Évidemment, l’artilleur québécois a reçu le crédit de la victoire, un premier gain en carrière pour lui dans la National Junior College Athletic Association.

Et une deuxième victoire
Puis, malgré la décision du week-end dernier de la NJCAA de mettre fin à la saison 2020, l’équipe de Massicotte a disputé un dernier match, hier, en Floride, alors qu’encore une fois le baseballeur de la ville de Québec a brillé.

L’athlète de 20 ans a de nouveau blanchi ses adversaires durant cinq manches, ne permettant qu’un seul coup sûr et atteignant un frappeur d’un de ses tirs. Massicotte a encore connu le succès avec ses lancers, puisqu’il a fait fendre l’air à huit frappeurs rivaux.

Les siens l’ont emporté au compte de 11-7 sur la troupe de la Sunshine Academy, signant ainsi sa deuxième victoire de la saison.

Pour voir la liste des Québécois ayant évolué dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques finales qu'ils ont cumulées dans cette saison écourtée, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : En 14 manches de travail dans cette saison écourtée, le lanceur québécois Mathieu Massicotte a cumulé un dossier de 2-1 avec une moyenne de points mérités de 1,92 et pas moins de 21 retraits sur des prises pour son équipe du Sussex County Community College.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant