8
Mar/20
0

Six retraits sur des prises pour Antoine Jean… qui signe une troisième victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, University of Alabama

Mirabel, Québec, le 8 mars 2020 — La pression était beaucoup moins forte aujourd’hui sur le lanceur Antoine Jean lorsqu’il a grimpé sur le monticule de son équipe de baseball de l’Université de l’Alabama! Contrairement à ses trois départs précédents, l’artilleur montréalais n’avait plus à protéger la fiche parfaite de son équipe, elle qui s’était inclinée pour la première fois de la saison hier, à son 15e match de la campagne!

Mais, pour Antoine Jean, pression ou pas, la norme semble être la constance… pour être plus précis, la constance dans les fortes prestations.

Ce matin, il a encore une fois brillé, remportant sa troisième victoire de la saison, il n’a pas de défaite, dans la puissante première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA)!

En première et deuxième manches, le jeune gaucher de 18 ans a retiré ses adversaires dans l’ordre, enregistrant un retrait sur des prises dans chacune des reprises.

Puis, en troisième, il a cédé un simple au premier frappeur… avant de liquider les trois autres consécutivement, dont les deux premiers en les éventant!

En quatrième manche, après avoir cédé un simple et retiré deux rivaux, il a permis un double qui lui a coûté un point… mais il est revenu en force, retirant le frappeur suivant au bâton, son sixième retrait sur des prises du match!

Après cette quatrième manche de travail, les coéquipiers de Jean au sein de la troupe du Crimson Tide ont explosé en offensive… marquant pas moins de huit points en début de cinquième manche pour prendre les devants 11 à 1 dans le match!

Antoine Jean, University of Alabama

Photo ci-dessus : Une magnifique photo d'Antoine Jean publiée aujourd'hui sur la page Twitter de son équipe universitaire.

De retour au monticule pour la fin de la cinquième manche, l’ex-lanceur toute étoile de l’équipe nationale junior du Canada n’avait rien perdu de sa superbe, il a affronté quatre frappeurs, ne cédant qu’un seul coup sûr, un simple.

C’était la première fois de la saison que Jean travaillait durant plus de quatre manches. Durant ses cinq manches au monticule aujourd’hui, celui qui au Québec appartient aux Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a effectué 74 lancers.

En route pour sa troisième victoire de la campagne (3-0), Antoine Jean, qui en est à sa saison recrue dans la NCAA, a cédé un point mérité sur quatre coups sûrs. Le jeune homme n’a alloué aucun but sur balles ni effectué de mauvais lancer, et ce, tout en passant six frappeurs adverses dans la mitaine.

Au final, la troupe de l’Alabama a remporté la victoire à la marque de 14-2.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Samedi, dans le premier match d’un programme double disputé par son équipe du Pratt Community College du Kansas (NJCAA - division 1), le Québécois Jacob Carroll (Pirates de Laval - LBJÉQ) a ramené un dossier de 2-en-3, y allant d’un simple et d’un double. Dans la deuxième rencontre, Carroll a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Les siens ont encaissé deux défaites, une première à la marque de 11-4 et une deuxième au compte de 17-7.

Le coéquipier québécois de Carroll avec la troupe du Kansas, le lanceur Jacob Brault (Royal de Repentigny - LBJÉQ), n’a pas pris part aux matchs.

Ce matin, Samuel Jalbert (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a travaillé durant trois manches et un tiers sur le monticule de son équipe du Collège St Joseph du Maine (NCAA - division III). Il a cédé trois points mérités sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles, tout en inscrivant quatre retraits sur des prises. Les siens l’ont emporté 7-3 sur la troupe du Collège Cornell de l’Iowa.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : À ses quatre premiers départs de la saison avec son équipe de l’Université de l’Alabama, Antoine Jean a remporté trois victoires, travaillant dans 17 manches et inscrivant 17 de ses retraits sur ces prises!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant