8
Mar/20
0

Mathieu Vallée parfait dans le rectangle du frappeur… encore!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 8 mars 2020 — Finalement, le résultat et le sommaire du deuxième match du programme double disputé hier par la troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) ont été publiés. Les porte-couleurs de NEO ont remporté la victoire, 11-1 sur leurs rivaux du jour, la formation du Collège Arkansas Baptist, portant ainsi à cinq leur série de victoires consécutives.

Encore une fois, le baseballeur québécois Mathieu Vallée s’est signalé. Celui qui occupait le poste de voltigeur de centre pour cette confrontation a été parfait dans le rectangle du frappeur, y allant d’un coup sûr (1-en-1) et soutirant deux buts sur balles. Vallée, qui au Québec évolue pour les Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a croisé le marbre trois fois dans la victoire des siens.

Le jeune homme de 19 ans a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but… son 18e cette saison.

Tristan Aspeck, un coéquipier de Vallée chez les Bisons de Saint-Eustache, a également pris part à la rencontre, soutirant un but sur balles en trois voyages à la plaque. Aspeck a volé un but, son premier dans le baseball de la NJCAA (National Junior College Athletic Association).

Michael Pavan (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été utilisé comme frappeur suppléant au cours de la rencontre sans toutefois réussi à atteindre les buts.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Samuel Chaput (ex-Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-5) produisant un point pour son équipe de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA - division 2) elle qui l’a emporté au compte de 8-6 sur la troupe de l’Université Northwest Missouri State.

Anthony Quirion (ex-Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens de l’Université Lamar du Texas (NCAA — division 1) ont encaissé un revers de 5-4 aux mains des troupiers de l’Université Stephen F. Austin.

Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a été utilisé comme frappeur suppléant et il a claqué un double, aidant les siens de The Ohio State University (NCAA - division 1) à l’emporter au compte de 10-6 les représentants de l’Université Fairfield du Connecticut.

Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-4), a volé un but et a compté un point dans une victoire de son équipe de l’Université de Virginie (NCAA - division 1) 10-3 sur leurs rivaux de l’Université North Carolina State.

Eric Cerantola a œuvré trois manches au monticule de son équipe de l’Université Mississippi State (NCAA — division 1). Il a accordé trois points mérités sur quatre coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint, tout en inscrivant quatre de ses retraits sur des prises. Son équipe a remporté la victoire au compte de 8-4 sur la troupe de l’Université Quinnipiac du Connecticut.

Émile Boies (Diamants de Québec - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4, alors que son équipe du Collège Monroe de l’État de New York (NJCAA - division 1) a encaissé un revers de 7-6 aux dépens des représentants du Harford Community College.

Thomas Drouin (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été blanchi 0-en-5 aujourd’hui, alors que les siens du Collège Baruch de l’État de New York (NCAA division III) ont encaissé un revers de 11-6 aux mains des représentants de l’Université Plymouth State du New Hampshire.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Mathieu Vallée est un marchand de vitesse. Hier après-midi, celui qui en est à sa première saison en première division de la NJCAA a commis son 18e larcin de la saison, et ce, en seulement 15 matchs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant