14
Fév/20
0

Une première victoire pour Mathieu Deneault-Gauthier… qui passe 8 frappeurs dans la mitaine

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier, West Texas A&M University

Mirabel, Québec, le 14 février 2020 — Wow! Le lanceur québécois Mathieu Deneaut-Gauthier en était déjà aujourd’hui à son troisième départ de la saison avec son équipe de l’université West Texas A&M. Et malgré de bonnes prestations à ses deux premières sorties, Deneault-Gauthier a enfin remporté la victoire (1-1), menant les siens à un gain de 6-3 aux dépens de la troupe de l’Université St Marys de San Antonio au Texas.

Aujourd’hui, l’ex-lanceur de l’équipe nationale junior canadienne a œuvré durant sept manches au monticule, limitant ses rivaux à un seul point sur quatre coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a fait fendre l’air à huit adversaires au cours de la rencontre, portant ainsi son total de retraits au bâton en saison à 23!

Avec ses sept manches de travail, Mathieu a porté son total de manches lancées cette saison à 18… déjà pas mal plus que la saison dernière.

Le coéquipier québécois de Deneault-Gauthier avec la troupe texane, Marce-Maxime Lacasse (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessous : Mathieu Deneault-Gauthier a remporté sa première victoire de la saison aujourd’hui avec son équipe de l’université West Texas A&M, une formation qui évolue en division II de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant