9
Sep/19
0

Art public – « Mes beaux yeux vous regarde » (Rone)

Texte, recherches et photos de Jacques Lanciault

Au fil de nos voyages, nous avons admiré très souvent des œuvres d’art dans les rues, sur les murs, devant les édifices, dans les parcs, etc.! Curieusement lorsque nous sommes chez nous, au Québec, nous prêtons moins attention et souvent ne les remarquons pas. Pourtant, l’art public est en pleine effervescence au pays!

Depuis déjà quelques années, nous partagerons avec vous les œuvres de chez nous que nous avons découvertes au fil de nos déplacements! Voici le 180e de notre série de reportages sur nos trouvailles…

Mes beaux yeux vous regardent, Rone, Montréal, Québec

Montréal, Québec, 17 août 2019 – Nous poursuivons notre promenade dans le Montréal des tags et des graffitis où nous croisons, également, de belles murales

Déjà nous avons présenté « L’euphorie des sages » de l’artiste montréalais Carlito Dalceggio, « Young Dalí » de Stikki Peache, la très discrète «  L’amour de maman » de mademoiselle Lanouch et l’immense « Keep walking » d’Ola Volo.

Nous voici maintenant sur la rue Saint-Dominique tout près du boulevard Saint Laurent un peu à l’ouest de la rue Napoléon. Un superbe portrait de femme décore un des murs. Il s’agit d’une murale réalisée en 2014 par l’artiste australien Rone.

La petite histoire de cette murale est intéressante. Au printemps 2014, fraîchement rentré à Melbourne en provenance d’Asie et de Taiwan, l’artiste australien a repris la voie des airs à l’autre bout du monde pour venir au Québec… où invité par le le Festival MURAL l’artiste a peint ce magnifique portrait… en trois jours, dont deux sous la pluie.

Rone n’ayant pas titré son œuvre, sur le coup de l’émotion nous la nommons : « Mes beaux yeux vous regardent ».

Photo ci-dessus : Tout près du boulevard Saint-Laurent sur la rue Saint-Dominique à Montréal nous pouvons admirer la superbe murale de l’artiste australien Rone, que nous avons titrée « Mes beaux yeux vous regardent ».

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

Mes beaux yeux vous regardent, Rone, Montréal, Québec

Mes beaux yeux vous regardent, Rone, Montréal, Québec

Photos ci-dessus : Un superbe portrait réalisé par Rone dans le cadre du Festival MURAL 2014.

Pour lire nos textes sur l’art public, vous pouvez accéder à nos pages web en cliquant sur le lien suivant : Art public au Québec... murales, sculptures, monuments, installations, etc.

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant