23
Août/19
0

Jean-Christophe Masson apprécie ses premiers pas dans le baseball professionnel!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Christophe Masson, Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 23 août 2019 — Si Abraham Toro-Hernandez a fait ses premiers pas dans le baseball majeur hier, Jean-Christophe Masson vient, quant à lui, de terminer son premier stage de perfectionnement au sein de l’organisation des Blue Jays de Toronto.

L’athlète de la région de Québec, repêché et mis sous contrat par les Blue Jays de Toronto en juin dernier, a travaillé au cours des derniers jours au sein d’un circuit opéré par le baseball majeur en République dominicaine. Une ligue qui a pour nom « Tricky league », un circuit réunissant les plus jeunes espoirs des équipes des Ligues majeures.

« Les statistiques ne sont pas comptabilisées dans cette ligue », nous mentionne par courriel Jean-Christophe. « Ici, nous retrouvons des joueurs qui viennent de signer. Nous sommes dans un environnement voué au développement. »

« La saison prochaine, enchaîne-t-il, je devrais évoluer pour l’équipe des recrues des Blue Jays dans la Gulf Coast League en Floride. »

« J’étais dans un milieu pas mal hispanophone. C’était très différent de tout ce que j’ai vécu dans le baseball. J’ai beaucoup aimé. Les joueurs ont été très le “fun” avec moi. »

« Point de vue baseball, cela a très bien été pour moi. Je frappais souvent au cœur de l’alignement et j’ai obtenu quelques bons coups sûrs. »

Sa saison est maintenant terminée et Jean-Christophe filera pour la Floride dès demain. Il se rendra à Dunedin, au site d’entraînement printanier des Blue Jays, pour un camp de perfectionnement d’une semaine.

Photo ci-dessus : Ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada, Jean-Christophe Masson a amorcé sa carrière de baseballeur professionnel au sein de l’organisation des Blue Jays de Toronto au cours des derniers jours. (Photo provenant de la page Facebook du joueur

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant