6
Juin/19
0

Deux Québécois chez les Twins : des décisions difficiles à prendre!

Revue de presse

Roby St-Gelais, Le Journal de Québec, avec la collaboration de Benoît Rioux, Agence QMI, le 6 juin 2019

Antoine Jean

Même si les Twins du Minnesota ont misé sur le talent québécois en jetant leur dévolu sur Antoine Jean et Édouard Julien à l’occasion de la dernière journée du repêchage des ligues majeures, mercredi, les deux joueurs pourraient ne jamais faire partie de cette organisation.

Premier Québécois appelé de la séance en 17e ronde, Jean, un lanceur gaucher de 17 ans, a décroché une bourse d’études avec l’Université d’Alabama et risque de privilégier l’option de la NCAA pour augmenter sa valeur auprès des équipes de la MLB dans les prochaines années.

Photo ci-dessus : Antoine Jean. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Peu importe la décision que sa famille et lui prendront, le simple fait d’avoir été choisi par une organisation du plus prestigieux circuit de baseball au monde a de quoi faire sursauter. Il a appris la bonne nouvelle alors qu’il se trouvait à la résidence familiale en compagnie de ses parents, du directeur général de Baseball Québec, Maxime Lamarche, et de son bon ami Raphaël Pelletier, qui a ensuite pris le chemin du Texas au 25e tour.

« Je suis vraiment content, a réagi le produit de l’école secondaire Édouard-Montpetit qui fait partie de l’Académie du baseball du Canada (ABC). J’ai été pris un peu par surprise, car je pensais sortir plus tard.

« C’est un rêve que j’avais depuis que je suis tout jeune et dans les dernières années, ça devenait tranquillement une possibilité. Je suis heureux de voir que tout mon travail et mes efforts ont fini par payer. »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant