4
Août/18
0

Pierre-Olivier Avoine : « Joueur le plus utile à son équipe » chez les Reds de Capital City

Les baseballeurs québécois évoluant dans des ligues estivales hors du Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pierre-Olivier Avoine

Mirabel, Québec, le 3 août 2018 – Et voilà, nous ajoutons les noms de deux autres baseballeurs québécois à notre liste des joueurs qui ont évolué hors du Québec au cours de la saison estivale 2018. Il s’agit de Pierre-Olivier Avoine et d’Alex Asselin, deux joueurs qui ont enfilé l’uniforme de la troupe des Reds de Capital City, une formation ottavienne… et les deux ont très bien fait!

D’ailleurs, au terme de la campagne, Avoine a été élu le joueur le plus utile à son équipe, lui qui a brillé tant dans le rectangle du frappeur qu’au monticule.

La formation des Reds de Capital City est composée de joueur de 22 ans et moins et se définit comme un Summer Collegiate Baseball Club. Le but poursuivi par les dirigeants est d’offrir aux jeunes baseballeurs des occasions d’évoluer devant des recruteurs d’institutions collégiales et universitaires et ainsi d’obtenir des bourses d’études.

Photo ci-dessus : Dans la Ligue de baseball majeure du Québec, Pierre-Olivier Avoine a été dominant, maintenant une moyenne au bâton de 0,558 avec cinq coups de circuit. Pour ses matchs aux États-Unis, où aucune statistiques officielles ne sont compilées, l’athlète de chez nous aurait frappé pour plus de 0,400! (Photo : Roch Lambert)

Laissons Pierre-Olivier Avoine nous préciser de quoi était constitué leur calendrier estival de la dernière saison : « Aux États-Unis, nous jouions contre des équipes collégiales de la Perfect Game Collegiate Baseball League (PGCBL) et de la New York Collegiate Baseball League (NYCBL), deux circuits qui regroupent des joueurs évoluant dans des collèges américains durant la saison scolaire. De plus, nous avons disputé 18 matchs face à des formations de la Ligue de baseball majeur du Québec. »

Rappelons qu’Avoine a évolué l’hiver dernier avec la troupe des White Caps du collège Galveston au Texas. Il sera de retour avec son équipe texane dès le 23 août, gonflé à bloc suite à ses succès estivaux.

Pour l’athlète gatinois, la saison 2018-2019 est très importante, car le joueur de troisième but vise l’obtention d’une bourse d’études pour poursuivre ses études et sa carrière de baseballeur dans le réseau universitaire américain… « autant que possible, au sein d’une université dont l’équipe de baseball évolue en division 1 de la NCAA », prend-il soin de préciser.

Soulignons également qu’Alex Asselin a porté les couleurs du collège St Joseph au Vermont lors de la saison d’hiver 2018 et qu’il sera de retour avec cette formation pour la saison d’automne dès la fin du mois d’août.

Alex Asselin

Photo ci-dessus : Alex Asselin, un athlète gatinois, a enfilé l’uniforme de la troupe des Reds de Capital City cet été connaissant de beaux succès avec cette formation.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant