2
Août/18
0

Des coups sûrs pour Toro-Hernandez, Guerrero et Lacroix… et Leblanc compte le point gagnant!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 2 août 2018 — Quatre des sept Québécois qui évoluent dans les ligues mineures du baseball majeur ont pris part au match de leur équipe aujourd’hui et trois d’entre eux, Abraham Toro-Hernandez, Vladimi Guerrero jr et Jonathan Lacroix, ont réussi des coups sûrs. Pour sa part, Charles Leblanc, utilisé comme coureur d’urgence, a compté le point gagnant pour son équipe.

Abraham Toro-Hernandez a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son coup sûr, un double réussi en deuxième manche, a produit le seul point de son équipe dans le match. Les siens, les Hooks de Corpus Christi, la formation de classe AA des Astros de Houston, ont encaissé un revers de 4-1 aux dépens des RoughRiders de Frisco.

Vladimir Guerrero jr. a lui aussi claqué un double ce soir, son premier avec les Bisons de Buffalo, la filiale de classe AAA des Blue Jays de Toronto. Guerrero a terminé le match avec un dossier de 1-en-3, soutirant de plus un but sur balles. Les Bisons ont subi la défaite, 6-4 face aux IronPigs de Lehigh Valley.

Jonathan Lacroix a ramené un dossier de 1-en-3, alors que les siens, les River Bandits de Quad Cities, une des formations de classe A des Astros de Houston, ont été défaits 4-2 par les LumberKings de Clinton.

Charles Leblanc a été amené dans le match des siens, les Wood Ducks de Down East, le club-école de classe A avancé des Rangers du Texas, comme coureur d’urgence en neuvième manche. Le pointage entre les Ducs et les Pelicans de Myrtle Beach était alors de 4 à 4. Après un but sur balles et un simple, Leblanc s’est amené à la plaque payante avec le point qui est devenu le point gagnant. Victoire de son équipe au compte de 5-4.

Notons que Phillippe Aumont (Mud Hens de Toledo - Tigers de Detroit - AAA), Raphaël Gladu (Mets de St Lucie - Mets de New York - A avancé) et Benjamin Pelletier (Crosscutters de Williamsport - Phillies de Philadelphie - A) n’ont pas pris part au match de leur équipe ce soir.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a claqué ce soir son sixième double de la saison avec l’équipe de classe AA des Astros de Houston. Au total pour la saison, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a 26 coups de deux buts à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant