6
Avr/18
0

Charles Leblanc… presque parfait dans le rectangle du frappeur!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Wood Ducks de Down East, Carolina LeagueLaval, Québec, le 6 avril 2018 - À son deuxième match de la saison avec sa nouvelle équipe des Wood Ducks de Down East, l’équipe de classe A avancé des Rangers du Texas dans la Ligue de la Caroline, le baseballeur lavallois Charles Leblanc s’est éclaté. Il a claqué un simple, un double, un triple et un ballon-sacrifice, produisant trois points et croisant le marbre lui-même deux fois. Les siens ont remporté leur première victoire de la saison au compte de 8-1 aux dépens des HillCats de Lynchburg.

Plus le match progressait, plus Leblanc, un choix de 4e ronde des Rangers au repêchage de 2016, augmentait la puissance de ses frappes! En première manche, il y est allé d’un simple, une frappe bonne pour un point. Puis, il a claqué un double comme premier frappeur de la quatrième manche. Il a enchaîné avec un triple en cinquième, poussant encore là un de ses coéquipiers à la plaque payante. Finalement, en septième manche, à court d’un coup de circuit pour réaliser un carrousel, Leblanc y est allé d’un ballon-sacrifice, produisant son troisième point de la rencontre.

Fait à remarquer, Leblanc a frappé son double dans la droite, son triple au centre et son ballon-sacrifice dans la gauche.

L’athlète québécois termine la rencontre où il occupait le poste de frappeur désigné avec un dossier de 3-en-4 et un ballon-sacrifice.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : À son deuxième match de la saison, le baseballeur lavallois Charles Leblanc a explosé avec un simple, un double, un triple et un ballon-sacrifice produisant trois points et en comptant deux dans la victoire des siens, les Wood Ducks de Down East, le club-école de classe A avancé des Rangers du Texas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant