18
Fév/18
0

Deux coups de circuit pour David Gauthier

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

David Gauthier, Trinidad State College

Coaticook, Québec, le 18 février 2018 – David Gauthier a été remarquable cet après-midi lors du deuxième match du programme double de sa formation, le Trinidad State College du Colorado. Le baseballeur québécois a claqué deux coups de circuit. Le premier lui a permis de produire un point, alors le deuxième fut l’œuvre de trois autres, portant son total de points produits pour ce match à quatre! Évidemment, il a donné le ton à la victoire des siens par la marque de 16-0 face à la troupe de la Colorado State University.

Photo ci-dessus : David Gauthier a fait flèche de tout bois dans le deuxième match du programme double de son équipe américaine, claquant deux coups de circuit et produisant quatre points dans le match.

Deux autres Québécois étaient aussi de la rencontre. Alexandre Bédard, porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), qui a également connu un excellent match en étant parfait au bâton. Effectivement, il a frappé trois coups sûrs en autant de présences à la plaque. Ses deux simples et son triple lui ont permis de produire un point ainsi que de venir en marquer trois.

Dans le cas de Xavier Langlois (Ducs de Longueuil - LBJÉQ), ce fut un match un peu plus difficile, alors qu’il n’est pas parvenu à atteindre les coussins malgré trois visites dans le rectangle des frappeurs.

Un double et un triple pour Alexandre Bédard
Lors du premier affrontement du jour, la troupe de Trinidad l’a aussi emporté, mais cette fois par la marque de 10-1. Nos trois Québécois étaient encore une fois de la partie.

Alex Bédard a obtenu un dossier de 2-en-4 frappant un double et un triple en plus de marquer un point.

Dave Gauthier (Guerriers de Granby - LBJÉQ) a réussi à fouler les coussins à deux reprises en quatre présences à la frappe. Après avoir été atteint par le lanceur en troisième manche, Gauthier a hérité d’un but sur balles en quatrième avant de venir voler le deuxième cousin et inscrire un point sur le simple de son coéquipier.

Finalement, Langlois a été limité à un sacrifice en trois voyages à la plaque.

Les prochains matchs des Trojans du Trinidad State College seront disputés le 23 février alors qu’ils affronteront le Seward County College.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant