6
Sep/17
0

Le Canada accède à la super ronde… 5 coups sûrs et 5 points produits des Québécois dans la victoire!

L’équipe nationale junior à la Coupe du monde du baseball junior 2017!

Texte de Jacques Lanciault

Archer Brookman, Équipe nationale junior du Canada

Laval, Québec, le 6 septembre 2017 – Wow! L’équipe nationale junior du Canada accède au deuxième tour, la super ronde, du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior 2017.

Les Canadiens ont remporté une victoire sans équivoque ce soir, défaisant la troupe du Nicaragua au compte de 15-3… en sept manches de jeu, et ce, suite à l’application de la règle du « non merci, j’en ai assez »!

Avec cette victoire, la troupe dirigée par Greg Hamilton, le directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada, affiche un dossier de trois victoires contre deux défaites. Au classement du groupe, ils sont égaux en deuxième place avec les formations du Taipei chinois et de l'Australie. Ayant vaincu l'Australie, les nôtres terminent donc la ronde préliminaire en troisième place… accédant ainsi à la deuxième ronde.

Photo ci-dessus : Archer Brookman a produit 3 points dans le match de ce soir… portant son total à 9 depuis le début du tournoi. Il domine à ce chapitre non seulement son équipe, mais tous les frappeurs présents à la Coupe du monde 2017!

Menant au compte de 5-3 après six manches de jeu, les frappeurs canadiens ont explosé pour dix points en début de septième manche. Puis, Michael Stovman a retiré les trois frappeurs à se présenter devant lui en fin de septième manche pour mettre fin à la rencontre.

Encore une fois, les Québécois de l’équipe ont bien fait.

Édouard Julien a atteint les buts trois fois, y allant de deux doubles, en plus de soutirer un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Julien a produit un point et a croisé le marbre en deux occasions.

Marc-Antoine Lebreux a lui aussi mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-5), comptant et produisant un point.

Finalement, Archer Brookman a réussi un coup sûr (1-en-4) en plus de soutirer un but sur balles… son coup sûr a été un triple. Il a terminé le match avec trois points produits pour son équipe… ses 7e, 8e et 9e du tournoi! À ce chapitre, l’athlète de Pointe-Claire est le meilleur de la formation canadienne.

Méli-mélo
Le prochain match de l’équipe nationale junior canadienne s’annonce palpitant, alors que les nôtres se coltineront à l’équipe nationale américaine! Le match est prévu pour 18 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant