28
Mai/17
0

Guillaume Gingras aurait pu difficilement en faire plus!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Gingras, St John University

Laval, Québec, le 28 mai 2017 - Guillaume Gingras s’est présenté au bâton comme premier frappeur de la deuxième manche cet après-midi dans le match de championnat du tournoi de fin de saison de la conférence Big East de la NCAA… Il a claqué un coup de circuit, son cinquième de la saison, son deuxième en deux matchs. Sa frappe donnait les devants 1-0 aux siens face à la troupe de l’université Xavier.

Puis alors que le pointage était à égalité 3-3 en cinquième manche, Gingras a pris place dans le rectangle du frappeur et a réussi un simple, un coup sûr qui poussait deux de ses coéquipiers à la plaque et propulsait son équipe en avance 5-3…

Et malgré que les siens aient ajouté un autre point dans cette manche, finalement, ils se sont inclinés au compte de 6-3!

L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5 avec deux points comptés et trois points produits!

En théorie, l’équipe de Gingras devrait être éliminée, mais dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA), il y a 64 équipes qui participent à leur grande finale de fin de saison… et si 31 de ces équipes sont les champions des tournois régionaux, la NCAA en ajoute 33 autres selon les performances de la saison.

Avec un dossier de 42-11 en 2017, la troupe de l’université St John croit en ses chances d’être sélectionnée.

L’équipe de Mathieu Deneault-Gauthier, celle de l’université North Carolins State attend, elle aussi, l’annonce de demain pour savoir si la saison se poursuit ou si elle est terminée.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Guillaume Gingras a été la bougie d’allumage de son équipe de l’université St John au cours du tournoi de fin de saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant