22
Mai/17
0

Beau succès du 2e arrêt de la « Grande tournée régionale » de l’Académie Underground!

Texte de Jacques Lanciault

Montréal, Québec, le 22 mai 2017 — La « Grande tournée » régionale de l’Académie de baseball Underground s’est arrêtée au parc Gadbois dans le Sud-Ouest de la métropole hier et les jeunes baseballeuses et baseballeurs qui s’y sont rendus ont eu la chance de profiter des conseils des nombreux entraîneurs de l’Académie Underground sur place pour l’occasion!

Si les jeunes se sont fort bien amusés… en apprenant, s’amuser étant un mot-clé chez Baseball Underground, les entraîneurs des Royaux du Sud-Ouest qui étaient présents sur les lieux ont eu droit à une très vivante clinique dispensée par Jean-Charles Gendron et Claude Roy de l’Académie de baseball Underground et par le coordonnateur de la région Montréal, Pascal Jean. Les trois formateurs ont multiplié les démonstrations dans un seul but : faciliter le travail des entraîneurs au cours de la saison qui prend son envol ces jours-ci.

Photo ci-dessus : « Je pense que je vais beaucoup m’amuser à jouer au baseball cet été » - Loeva

Mon premier lancer pour les jeunes moustiques
Comme pour tous les arrêts de la « Grande tournée » régionale de l’Académie de baseball Underground, la journée a commencé par l’atelier « Mon premier lancer » offert par le programme de soutien aux entraîneurs de Baseball Québec.

Cette clinique qui s’adresse spécifiquement aux joueuses et joueurs de la division de jeu moustique vise à faire découvrir la position névralgique de lanceur…

Au parc Gadbois, Ronal-Virak Oum de l’Académie Underground en collaboration avec le coordonnateur de la région Montréal, Pascal Jean, ont révélé bien des secrets aux jeunes moustiques pour leur permettre de s’amener au « monticule » en toute confiance.

Des ateliers un peu partout sur le terrain
À compter de 10 heures, le losange du parc Gadbois a été aménagé en ateliers… pour permettre aux joueuses et aux joueurs de s’approprier les rudiments de base du jeu de baseball. Au programme, des minis-formations sur « comment frapper », « comment attraper un ballon », « comment attraper un roulant », « comment courir », « comment lancer » et « comment s’échauffer », autant d’ateliers pris en charge par les entraîneurs hautement qualifiés de l’Académie de baseball Underground et par ceux du partenaire de la tournée « Athletic Science ».

C’est tout un programme auquel les jeunes étaient conviés. Encore une fois, toute la planification de ces activités avait été réalisée par le comité organisateur de l’Académie, sous l’habile direction de Danny Plante, Patrick D’Aoust et Ronal-Virak Oum.

Photo ci-dessus : Que de beaux sourires! (Photo : Marie Jeanne Didier)

Du bonheur dans les yeux
Les jeunes baseballeuses et baseballeurs courant d’un atelier à l’autre sur le grand terrain du parc Gadbois, fiers dans leurs beaux chandails des Royaux du Sud-Ouest qu’ils endossaient pour la première fois, affichaient de larges sourires.

Toute gênée, la jeune joueuse Loeva, qui en est à sa première expérience dans le baseball, nous a confié « Je pense que je vais beaucoup m’amuser à jouer au baseball cet été ».

Un peu plus loin, Alesandro nous a dit « je veux devenir lanceur, c’est juste cela que je veux faire »… il devra probablement attendre une année ou deux pour atteindre son objectif, car cet été il en sera à sa première saison dans la division atome!

Quant à Jayke, très très fier de porter les couleurs des Royaux du Sud-Ouest, il nous a révélé « je veux frapper la balle jusque sur la lune »!

Photo ci-dessus : Danny Plante accompagne une joueuse vers son atelier. (Photo : Marie Jeanne Didier)

Et ça continue la semaine prochaine
La « Grande tournée régionale » se poursuit dès samedi prochain (le 27 mai) alors que l’Académie de baseball Underground et ses partenaires s’arrêteront dans le quartier Jarry, plus précisément au parc Jarry numéro 3.

Le lendemain, dimanche (28 mai), tous ces joyeux lurons seront au parc Liébert du quartier Tétreaultville.

Par la suite, ce sera dans le quartier Rosemont les 3 et 4 juin et finalement à Ahuntsic-Cartierville le 11 juin.

Rappelons que la présentation de cette tournée est rendue possible grâce à la généreuse participation des partenaires suivants : Athletic Science, Kinesix, Sport-Études Édouard-Montpetit, Collège Ahuntsic, Les Orioles de Montréal junior élite et Baseball Québec région Montréal. 

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’organisation de votre région.

P.-S. – Le mandat de l’Académie de baseball Underground est d’offrir une clinique personnalisée à huit organisations de baseball de la région Montréal. Qui plus est, grâce au programme de soutien aux entraîneurs de baseball Québec et de concert avec le coordonnateur technique régional, les entraîneurs de ces associations auront accès à des formations selon leurs besoins.

Photo : Marie Jeanne Didier

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant